Après l’interprétation : comment appliquer dans son quotidien ?

Publié le 19 avril 2015 dans Articles, Conseils pratiques rêves, Ecriture | 2 Commentaires

Vous avez reçu un rêve, vous l’avez fait interpréter, et vous vous demandez que faire maintenant pour mettre en oeuvre dans votre quotidien les conseils du rêve.

Parfois vous n’aurez aucun mal à suivre ce que vous dit celui-ci.

Mais parfois, vous pouvez parfaitement comprendre ce que vous demande votre rêve et éprouver malgré tout la plus grande difficulté à mettre ses conseils en application.

Pourquoi ?


A cause de vieilles habitudes prises ou  de manque d’habitude d’agir de la nouvelle manière.

Je vais vous donner un exemple :

Exemple  de comment appliquer dans son quotidien après une interprétation :

Imaginez que vous ayez appris qu’il n’est pas convenable de se mettre en colère, que n’osiez pas dire non, que vous n’osiez pas exprimer vos vrais ressentis et émotions de peur de déplaire et que le rêve vous demande de le faire, évidemment que ça va vous être difficile.

Et pourtant, c’est ce qu’il vous est demandé !

Mais si vous n’osez dire non de peur du conflit, vous n’allez pas du jour au lendemain devenir quelqu’un qui ose affirmer son point de vue et sache l’argumenter de façon fine et subtile ou plus catégorique.

Mais il vous suffira de faire un pas dans la direction indiquée par les rêves pour que ceux-ci viennent vous féliciter, vous applaudir afin de vous soutenir et de vous encourager à persévérer, malgré la peur que vous avez ou l’hostilité que vous pourrez parfois rencontrer dans le monde extérieur, parce que quelqu’un qui a toujours été gentil et qui commence à dire ce qu’il pense, cela va perturber et ne pas être vu d’un bon oeil. Mais c’est aussi une façon de tester votre adhésion si vous avez enfin décidé de vous exprimer. Allez-vous suivre votre sentiment intérieur qui vous dit que vous n’êtes pas d’accord et frapper le poing sur le table, ou continuer à ne pas vouloir faire de vagues, mais fulminer à l’intérieur, quitte à vous détruire ?

Si vous réussissez à vous exprimer malgré l’hostilité, vous serez chaudement félicité par les rêves.

Mais il y aura des moments où vous allez vous exprimer, d’autres où  vous vous tairez encore, et les rêves viendront inlassables vos montrer ce qu’ils en pensent jusqu’à ce que vous soyez à l’aise pour vous exprimer et vous sentir libre de le faire. Les rêves sauront vous conseiller utilement.

Un petit conseil pour l’expression, car beaucoup de personnes rencontrent ce problème.

Un bon moyen d’apprendre à exprimer son ressenti est de commencer à donner votre avis sur des sujets anodins, comme par exemple commencer à exprimer ses préférences en matière de films, sport, style littéraire : dire que vous n’aimez pas un livre et expliquer pourquoi est une bonne façon de commencer à exprimer ses émotions, goûts et dégoûts : et commencer à être affirmatif : il est plus facile de dire d’un film que vraiment on ne l’aime pas, qu’on le trouve stupide, ennuyeux, dérangeant plutôt que d’une personne.

Ecrire Duras

Vous pourriez même écrire ce que vous pensez de tel livre, de tel sport, de telle oeuvre d’art ou de tel aliment afin de travailler votre expression, trouver les mots qui expriment ce que vous pensez. Vous pourrez ainsi rentrer doucement dans l’expression des sentiments et émotions que soulève l’oeuvre littéraire par exemple : exprimer avec des mots va vous permettre de découvrir ce qu’en fin de compte vous éprouvez vraiment. Parce que dire seulement j’aime ou je n’aime pas ne suffit pas toujours pour faire entendre sa voix : il s’agit de trouver des arguments valables et de savoir les formuler.

affiche de Ben

affiche de Ben

Et vous pourrez ainsi vous rendre compte que même des sujets anodins peuvent entraîner la passion et le conflit !
Lorsque vous vous exprimez, vous n’êtes jamais à l’abri de rien.
Vous découvrirez ainsi que le conflit est l’art d’affronter des opinions divergentes, et qu’il est bon de savoir argumenter pour défendre ce que l’on aime, et que c’est le lot des humains de ne pas être d’accord sur tout : les goûts et les couleurs ne se discutent pas, dit-on : et bien si, justement, on peut en parler.
Cela aide à comprendre à quel point on est tous différents, avec des points de vue différents, et cela va vous aguerrir pour commencer à aborder l’expression de vos émotions, sentiments, désaccords vis à vis de quelqu’un.

écrire

Si vous n’osez pas encore parler à la personne, vous pouvez lui écrire, tournez vos mots et vos phrases jusqu’à ce que vous sachiez exactement ce que vous voulez dire. Mais n’attendez pas la perfection pour vous exprimer. Ecrire et parler, ce n’est pas pareil. Ecrire prépare, mais il y aura toujours un saut quantique à dire. Mais écrire prépare le terrain, la force intérieure naissant de la force des mots. Puisque le verbe est créateur.

Et lorsque vous serez plus sûr de vous au  niveau de l’expression,  vous aurez la surprise de découvrir que oui, vous êtes entendu, compris, approuvé, suivi, malgré ceux qui se positionneront encore contre, mais vous verrez alors chez eux, non plus la preuve que vous n’aviez une fois de plus pas à faire de vague, mais l’exigence de trouver encore d’autres mots ou d’autres arguments pour défendre ce qui vous tient à coeur. C’est à dire entrer plus profondément dans l’expression de vous-même.

Là, j’ai développé un exemple d’une mise en application d’une demande possible des rêves, mais les demandes des rêves sont multiples et les façons de les mettre en pratique le sont aussi.

Pour résumer, faites un pas en direction des conseils donnés par les rêves et vous serez soutenu dans ce processus jusqu’au plein exercice  de votre capacité.
Il ne s’agit pas non plus d’agir en forcené, et de vouloir absolument réussir tout ce que vous entreprenez, mais d’y aller à votre rythme avec l’intention d’aller dans la direction montrée par les rêves.

Par contre, si vous vous enferrez dans une mauvaise volonté à suivre les conseils du rêve, là, le rêve sera impitoyable. Il vous flanquera des coups de pied au cul. Cela peut aller jusqu’au cauchemar. Et votre vie peut très bien devenir elle aussi un enfer, ce qu’elle est sûrement déjà si vous êtes coincé dans des attitudes inadéquates.

_________________________________________________________________

Pour ceux qui désireraient s’entraîner à l’écriture de l’expression des émotions et sentiments, je propose un exercice simple, mais qui peut se révéler très efficace.

_____________________________________________________________________

Petit exercice d’écriture

Décliner, sous forme de liste, les expressions de salutations des lettres officielles et doucement les dévier pour  y insérer les émotions du moment.
– ex : je vous prie, Monsieur, d’agréer mes salutations distinguées
et on continue : par exemple :
– je vous conjure, Madame, d’écouter mon incroyable requête
– je vous supplie, mon ami, de ne pas croire tout ce qu’on raconte
– je ne supporte plus d’entendre tes cris
– je souffre de ton indifférence
– je me ferai moine si tu ne te décides pas……

Et on peut être surpris de ce qu’on écrit.

___________________________________________________________

2 Commentaires

  1. C’est un excellent article que tu viens d’écrire. Oui que faire après l’interprétation d’un rêve… Ce n’est pas le tout de le comprendre, il y a peut-être des choses à faire. Et ce que tu proposes, est très intéressant : utiliser non seulement une technique d’écriture mais aussi de la détourner. Merci pour ce très bon conseil.

    • Oui, là, c’était un exemple que je donnais pour un cas précis. Contente qu’il t’ait inspirée.
      Après, il faut adapter selon ce que demande le rêve. Faire preuve de créativité oui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
"Astuces pour noter vos rêves et vous en souvenir". Livret gratuit à télécharger.
Vos informations ne seront jamais partagées à des tiers.