Après l’interprétation

Publié le 18 octobre 2016 dans Articles, Sur l'interprétation | 0 commentaire

Suite à l’article précédent en relation avec le rêve de loup, je me suis rendue compte que mon explication ne serait pas complète sans la conclusion dont j’ai parlé, à savoir déterminer pourquoi ce rêve arrive à ce moment dans la vie du rêveur, les conclusions qu’il peut en tirer pour sa vie et ce qu’il peut faire pour mettre en application ce que lui dit son rêve dans son quotidien.

Si je reprends l’interprétation du loup, il ne suffira pas de savoir que le loup représente l’ado qui a flanqué un coup de pied dans la porte du garage, mais se demander pourquoi le rêve envoie cette image au rêveur à ce moment de sa vie, les conclusions qu’il peut en tirer et ce qu’il peut faire pour appliquer dans son quotidien les conseils du rêve.

Prises de conscience à faire après l’interprétation : 


1 : pourquoi le rêve envoie cette image au rêveur à ce moment de sa vie ?

Le rêve prévient le rêveur que l’ado en question n’est pas civilisé, qu’il peut être dangereux, et qu’il s’agit par conséquent de s’en protéger, de se protéger d’une autre agression possible.

breizh-info.com

breizh-info.com

Le rêveur reçoit cette image, car il est un homme pacifique, prêt à pardonner, pour lui le matériel n’est pas si grave, il se dit que cet ado a sûrement des problèmes, mais il ne trouve pas ça grave au point de porter plainte. Il lui est déjà arrivé plus jeune de s’énerver et il se dit que cela fait partie de la jeunesse.

Or le rêve prévient le rêveur que l’ado en question n’est pas civilisé, qu’il peut être dangereux, qu’il peut récidiver s’il en a l’occasion.

2 : quelles conclusions il peut en tirer 

Le rêveur doit prendre conscience que cet ado n’est pas dans la même situation que lui au même âge. Il ne doit pas projeter son vécu ou ses émotions sur l’autre.

3 : ce qu’il va appliquer dans son quotidien 

Cela veut dire que le rêveur va devoir se protéger, être moins naïf ou gentil, apprendre à être circonspect, apprendre à se défendre, et dans ce cas, il pourrait porter plainte, déposer une main courante, mettre un verrou au portail du jardin, et peut-être s’inscrire à un sport de combat comme cela lui était passé plusieurs fois par la tête sans qu’il pense jamais à donner suite.

Cela ne veut pas dire que ce sera facile pour le rêveur de mettre en application les conseils du rêve.
C’est cela qui est souvent difficile à entendre : lorsque le rêve vient nous bousculer en cherchant à nous faire adopter un comportement que nous jugeons inacceptable ou en décalage avec nos conceptions et dont nous ne voulons pas entendre parler.
Mais le fait que ce soit dit crée les conditions du changement à l’intérieur et si le message se répète, alors il finit par y avoir intégration de ce que dit le rêve dans le quotidien.

Comme dans tout ce que nous avons du mal à faire, il y a besoin de la répétition : comme pour apprendre une danse, faire du patin à glace, jouer d’un instrument ou apprendre à piloter un avion.

Prenons un autre exemple, le cas où le loup représenterait le banquier pas prêt à se laisser faire

1 : le rêve lui envoie cette image car le rêveur pensait être plus rusé que son banquier

2  : les conclusions qu’il peut en tirer : c’est bien lui qui risque de se faire bouffer, parce qu’il ne connaît rien au système bancaire.

3 : ce qu’il va appliquer dans son quotidien : il va potasser toutes les règles du jeu de la banque afin d’être à la hauteur pour argumenter ou alors changer de banque.

Il s’agit chaque fois de comprendre pourquoi le rêve vient en ce moment délivrer ce message-là et pas un autre au rêveur.

slideatwork.over-blog.com

slideatwork.over-blog.com

Les rêves viennent toujours nous apprendre quelque chose que nous ignorons, et comme nous rêvons toutes les nuits de toute notre vie, cela veut dire que nous ne cessons d’apprendre de nouvelles choses grâce à nos rêves : l’évolution ne s’arrête pas à un moment, mais elle continue inlassablement.
C’est ce qui s’appelle notamment : acquérir de la maturité, changer d’orientation, passer des étapes…

Ce qui veut dire que l’école des rêves est la meilleure formation continue qu’il nous soit donnée de suivre !

Relèverez-vous le défi de la suivre jusqu’au bout ?
Sentez-vous les papillons de la stimulation vous titiller ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
"Astuces pour noter vos rêves et vous en souvenir". Livret gratuit à télécharger.
Vos informations ne seront jamais partagées à des tiers.