Interprétation du rêve « Caca collé »

Publié le 16 mars 2015 dans Articles, Rêves interprétés | 0 commentaire

Voici cette fois une simple image reçue par Julie au cours d’une sieste : une image qui est aussi un rêve, qui raconte une histoire !

Je suis penchée sur une baignoire vide dans laquelle il a y du caca près du siphon, et je discute seule avec moi-même pour savoir comment l’enlever, car c’est un peu collé.

Crédit photo Flickr : Auditopufo0

Crédit photo Flickr : Auditopufo0

Qu’est-ce que cette image peu ragoutante peut bien vouloir lui dire ?

Elle se voit penchée : courbée, la tête ne domine pas, dans l’humilité, elle considère ce qui se passe,  pour comprendre.

Je lui demande ce qu’est une baignoire ? « C’est fait pour prendre un bain ». Et c’est comment ? « Grand, blanc, avec des bords arrondis, c’est creux, solide. On met de l’eau chaude dedans pour se nettoyer ou se relaxer, c’est pratique, utile, fonctionnel. On se baigne nu dans une baignoire, on est en contact avec notre intime ».
Je demande à Isabelle à quoi lui fait penser en relation avec ce qui s’est passé avant son rêve, un cadre qui permet de se relaxer, de se laver, en contact avec son intime.

« Ah », me dit-elle : « ce sont les visualisations que j’ai fait juste avant ».
En effet, Isabelle commence à proposer des séances de voyance, mais elle est assez timide et pour l’instant, n’a guère de demande : elle a donc essayé de visualiser quelqu’un qui lui demande une consultation afin de dépasser ses freins.
En effet, la baignoire représente bien la visualisation, car une visualisation c’est grand (permet de voir ce qui se passe dans la globalité, donne une vision d’ensemble large), blanc (on le fait l’esprit vide de tout à priori), bords arrondis (on ne peut pas se blesser), creux (dans la réceptivité), solide, fait pour prendre un bain (se mettre dans le bain), se laver (de tout ce qui la gêne), se relaxer, on met de l’eau chaude (on y met des émotions chaleureuses pour faire partir toute la vieille crasse : (toutes les crasses qu’elle a le sentiment qu’on lui a fait et qui lui collent à la peau et la gênent : les moqueries dont elle a été victime en relation à son don), elle peut ainsi se relaxer), c’est pratique, utile, fonctionnel (ça fonctionne bien). Et cela permet d’être en contact avec son intime.

"Nu dans baignoire" de Pierre Bonnard

« Nu dans baignoire » de Pierre Bonnard

Mais cette baignoire est vide : il n’y a pas d’eau, pas d’émotions chaleureuses : elle a fait une visualisation surtout mentale, sans y mettre d’émotions chaleureuses : elle a fait ça mécaniquement.

Alors par le caca qu’il y a au fond, le rêve lui dit crûment que sa visualisation, c’est de la merde !

En effet le caca, c’est des excréments :  c’est noir, ça vient de l’intérieur, c’est ce qui reste de la digestion et dont il faut se débarrasser, c’est ce qui sort quand on chie, ça pue, ça se fait aux toilettes. Ca demande de faire un effort pour le sortir. Naturel.

A quoi lui fait penser lorsqu’elle fait cette visualisation, ce qui vient de l’intérieur, dont elle doit se débarrasser et qui demande un effort ?

C’est la peur de se faire connaître, de parler de ce qu’elle fait, qui touche à l’intime de la personne. Et son intime à elle, lié à ses capacités intuitives a été moqué.

Sa peur de parler de l’intime est une peur noire, qui vient de l’intérieur, de ce qui reste de la digestion (elle a du mal à digérer les moqueries au niveau de l’intime), cette peur c’est ce qui sort quand elle en chie, ça pue, s’en débarrasser dans des toilettes (à un endroit approprié). Ca demande un effort pour la sortir (d’elle, l’évacuer, qu’elle ne reste pas en elle). C’est naturel.  Alors sa peur étant la plus forte, elle ne peut mettre d’émotion chaleureuse dans sa visualisation et reste mentale, figée par sa peur.

Car le caca est collé ! Il ne partira pas comme ça : collé parce que ça fait longtemps qu’il est là, a eu le temps d’adhérer à la paroi, parce qu’il n’y a pas d’eau dans cette baignoire :

C’est-à-dire qu’elle a essayé de se soulager de sa peur dans la visualisation, elle a pensé qu’elle pouvait la faire partir, mais ce n’est pas le lieu adapté : faire sortir cette peur ailleurs, aux toilettes, dans un lieu adéquat pour évacuer sa peur. A elle de trouver.

Elle se voit seulement se poser la question de savoir que faire : elle discute avec elle-même du comment faire, mais pendant qu’elle discute, elle ne fait rien. Ses paroles n’ont pas d’effet.

Questions par Simon Jobling

Questions par Simon Jobling

Si elle veut l’enlever de la baignoire, ça ne partira pas juste en mettant de l’eau chaude pour décoller : surtout pas, cela salirait encore plus, et boucherait le siphon. Il va falloir l’enlever concrètement, faire un effort pour ça, et ce n’est pas très agréable, mais le faire le plus vite possible.

Il faut l’enlever de façon manuelle, c’est-à-dire grâce à une action réelle, un savoir-faire.

Elle peut écrire par exemple, pour tenter de comprendre le mécanisme à l’oeuvre. Ou bien, au lieu de faire une visualisation sur une hypothétique consultation, faire une visualisation en relation avec sa peur.  Ou encore se faire réellement de la pub, afin de découvrir si l’on se moque vraiment d’elle.

Où l’on découvre avec ce rêve, à quel point les images de rêves sont censées : une belle métaphore ! 

Et vous, avez-vous aussi des images de rêve qui vous arrivent comme des flashes ?

Incoming search terms:

  • rever de nettoyer du caca
  • j ai rêvé que j étais dans une douche avec des caca
  • Reve caca
  • reve nettoyer du caca
  • rever de caca dans le bain
  • rever quon decouvre vos caca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
"Astuces pour noter vos rêves et vous en souvenir". Livret gratuit à télécharger.
Vos informations ne seront jamais partagées à des tiers.