Interprétation du rêve : Le jardin à Jo

Publié le 28 septembre 2014 dans Articles, Rêves interprétés | 0 commentaire

« Le jardin à Jo », est la phrase qu’Alicia a entendu en rêve à l’instant du réveil. Ce qui l’intrigue, car elle ne connait personne dans son entourage proche qui s’appelle Jo.

un hymne au tableau de Rousseau

un hymne au tableau de Rousseau

Je lui demande quand même comment pour elle sont les Jo :

– Pour moi, un homme qui s’appelle Jo est un homme populaire, car Jo est un diminutif, ce qui montre que la personne est souvent appelée, et du coup, par commodité, on lui donne un surnom qui est un diminutif, ça donne une résonance de familiarité, quelqu’un de simple, qui dit les choses comme il les pense, enjoué, jovial, facile à approcher, qui a une voix forte, vigoureux.

– Et à quoi vous fait penser, par rapport à la veille de ce rêve, une façon de s’affirmer dans le monde extérieur familière, simple, vigoureuse ?

– Oh ! C’est quand j’ai dit que je préférais rester à travailler plutôt que de sortir. Oui j’étais invitée chez des amis, et j’avais exprimé le désir d’aller visiter un grand château dans les environs, mais comme je m’étais rendue chez eux en train, je n’avais pas de voiture, j’étais donc tributaire de quelqu’un. Là, un ami m’a proposé de m’y emmener. Mais alors que je n’avais cesser de répéter que j’avais vraiment envie de le visiter, c’était une occasion unique, soudain, j’ai senti que non, ce que je voulais, c’était travailler à un projet qui me tient à coeur : le château pouvait attendre !

– Et bien vérifions : lorsque vous dites que vous préférez travailler plutôt que d’aller visiter ce château, êtes-vous populaire ?

Oui, j’ai une mentalité populaire qui préfère le travail au château ! Et aussi je suis connue pour changer d’avis. Je me suis montrée familière aussi, simple, j’ai dis les chose comme je les pensais. je me suis montrée enjouée, joviale. Ca me faisait soudain très plaisir de me mettre à ce projet, je me suis en effet affirmée d’une voix forte et vigoureuse.  Oui, là, Jo, c’est bien moi qui veut travailler. Dans mon esprit, les Jo sont en effet travailleurs, toujours partants. Ils sont solides, on peut leur faire confiance. 

-Ensuite il est question du jardin de Jo, mais le rêve dit : le jardin à Jo :

– Oui, c’est une façon familière de parler, une façon de ne pas faire de manière, à la bonne franquette.

– C’est quoi un jardin pour vous ?

C’est un morceau de terre à cultiver, qui appartient à quelqu’un, on peut y cultiver des fleurs ou des fruits ou des légumes, ça demande du travail, d’y passer des heures,

– Et à quoi vous fait penser un terrain à cultiver qui demande du travail, d’y passer des heures, en relation à votre désir de travailler

C’est mon projet ! Ca va me demander du travail, d’y passer des heures, c’est bien un terrain que j’ai besoin de cultiver.

– Le rêve vous montre que c’est de cette façon que vous réussirez votre projet : en affirmant d’une voix forte votre désir de vous y mettre, ne pas vous laissez détourner par des propositions qui peuvent sembler alléchantes, mais qui vont vous faire perdre le temps précieux à consacrer à ce projet.

– C’est vrai, je me laisse souvent détourner de mes projets par des tas de propositions, et là, j’ai vraiment senti que je devais me positionner, affirmer bien fort mon désir de m’y mettre, arrêter de tergiverser.

– Le rêve vient vous soutenir dans votre démarche. Il faudra à l’avenir vous en souvenir lorsque vous serez tentée par des propositions certes agréables, mais qui disperseront votre énergie.

– Je suis vraiment surprise qu’un si petit rêve dise de si grandes choses : pour moi, ça pourrait être comme une devise que je me répète dans les moments où je me sentirai faiblir.

– Tout à fait. Je souhaite longue vie à votre projet.

 

Incoming search terms:

  • interpretation des reves de jardin
  • interpretation du jardin

0 commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Nouveau rêve à interpréter - […] le deuxième rêve d’Alicia, celui qu’elle a fait suite au « Jardin à Jo« , dans la même […]
  2. Rêve interprété : "une porte s'ouvre" - […] le rêve d’Alicia. Elle l’a fait après celui du « Jardin à Jo », qui lui montrait comme elle s’affirmait quand…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
"Astuces pour noter vos rêves et vous en souvenir". Livret gratuit à télécharger.
Vos informations ne seront jamais partagées à des tiers.