Interprétation du rêve : Trois verres à pied

Publié le 8 septembre 2014 dans Articles, Rêves interprétés | 7 Commentaires

Voici l’interprétation du rêve : « Trois verres à pied »

Je vois trois verres à pied, vides : petit, moyen, gros : posés, alignés.

trois verres

Rappel de la situation : Catherine, divorcée à rencontré trois hommes intéressés par elle, ce qui ne la laisse pas indifférente.

Je demande à Catherine ce qu’est un verre à pied, comment c’est, à quoi ça sert :

– C’est un contenant fait pour boire du vin, en verre, transparent, fragile, simple, mais utilisé dans les grandes occasions, en forme de tulipe, avec un pied pour le tenir.

– A quoi te fait penser en relation à hier, un contenant transparent, fragile, utilisé dans les grandes occasions.

– Oh, c’est ma capacité à m’ouvrir à l’amour, à recevoir l’émotion amoureuse. Oui, le vin est le liquide de l’émotion amoureuse qui peut conduire à l’ivresse. Le pied surélève le verre : c’est la mise sur un piédestal de ma capacité amoureuse. Car en ce moment, j’ai vraiment envie de rencontrer quelqu’un, c’est très fort chez moi. Ce serait aussi la capacité à prendre mon pied grâce à l’ivresse amoureuse. Ces verres sont transparents, parce que je ne cache pas mes sentiments. Et fragile : c’est fragile le sentiment amoureux.

– Tu dis qu’ils étaient en forme de tulipe.

– Ben je suis un peu comme Fanfan la Tulipe, prête à m’enthousiasmer pour un homme si je sens une possibilité.  Et hier justement, j’en ai rencontré trois. Tous trois intéressés par moi, et comme je suis divorcée et que j’ai envie de refaire ma vie, je ne suis pas indifférente : ils m’ont donné leur téléphone, veulent que je les rappelle.

Oui, ces trois hommes sont intéressés par elle, mais ils sont tous mariés, si bien que les verres sont vides : aucune ivresse amoureuse  avec eux ne pourra submerger Catherine, ces hommes ne peuvent rien lui promettre, avec eux, l’ivresse amoureuse n’est pas possible, elle ne peut rien bâtir avec eux.

Ils sont tous mariés, donc tous au même niveau (alignés), tous pareils, même si elle n’est pas réceptive à tous de la même façon (petit, moyen, gros).

Elle peut prendre son pied sexuellement avec eux, mais sans ressentir l’ivresse d’une vraie rencontre.

C’est néanmoins une fête pour elle de les rencontrer : de se sentir désirée, un centre d’intérêt, c’est festif, mais ça s’arrête là.

Pour être remplis, ces verres devraient se trouver devant un couvert mis, or là, le couvert n’est pas mis : ces hommes n’ont rien à lui proposer, rien à partager avec elle en dehors du sexe. Pas de quoi se réjouir. Aucune perspective, c’est vide de sens.

Catherine ajoute :  » Quand on met le couvert pour la fête, on met les petits plats dans les grands, on partage en famille, avec les amis : quand on vit une relation épanouissante avec quelqu’un, on la vit au grand jour ». C’est cela qui réjouirait Catherine.

Or là, les trois verres sont faits pour être mis devant une seule assiette : elle n’a pas de vis-à-vis : ces hommes ne sont pas prêts à échanger avec elle, pas de nourriture, pas d’ivresse. Pas de partage avec la famille, les amis, en société, pas de vraie fête, seulement un appel à la fête qui reste vide.

Catherine a une capacité diverse à être ouverte aux trois relations. Mais sont toutes du même niveau et aucune ne donne satisfaction.

N’a pas à donner suite ou à courir après : ces hommes lui ont dit de les contacter : pas question, elle ne donnera pas suite.

C’est bien ce qu’elle a senti confusément : elle était contente, mais pas enthousiaste. Maintenant elle sait pourquoi. Ce rêve la préserve de la désillusion, lui montre les choses telles qu’elles sont. A l’avenir, elle attendra pour entamer une relation d’éprouver une véritable émotion.

Ce rêve lui révèle à la fois la réalité de cette rencontre et ses véritables attentes par rapport à l’amour.  On peut dire que son rêve vient l’éduquer dans le domaine amoureux, lui fait prendre conscience de ses véritables besoins, lui évite de se fourvoyer.

 

 

Incoming search terms:

  • reve verre a pied

7 Commentaires

  1. Voici donc un rêve qui donne certes de sages conseils. Un rêve raisonnable, un rêve qui ne fait pas beaucoup rêver ! C’est la raison pour laquelle, aux rêves nocturnes que je trouve assez communs malgré leur apparence surréaliste, je préfère les rêves diurnes, ceux qui nous accompagnent toute notre vie malgré leur folie, même si l’on finit un jour par comprendre qu’ils ne se réaliseront pas.

    • Ben non, les rêves ne sont pas là pour faire rêver : ils sont là pour nous aider à vivre ! Ils sont paradoxalement beaucoup plus réels que ce qu’on prend pour la réalité. Il y a une méconnaissance de la réalité du rêve, une confusion. Le rêve est différent de l’imagination, même si elle-même s’inspire du rêve en temps que façon de s’exprimer.
      Mais tout dépend de ce que vous entendez par rêve diurne : s’agit-il de fantasmagories surréalistes, ou de réel désir de vivre quelque chose qui tient à coeur ? Si ça tient à coeur, ça peut se réaliser mais pas forcément sous la forme qu’on imagine ou pour que cela puisse se produire, il y a peut-être des changements à opérer qui ne sont pas forcément faciles, mais dont le rêve peut indiquer la voie.
      Mais pourquoi commun ? Je trouve cette expression très méprisante : comme s’il n’y avait que l’apparence qui devait compter. Rester dans l’imaginaire ? Ben non, le rêve nous pousse à affronter la réalité, la plus prosaïque qui soit, parfois. Car c’est là que se trouve la vraie spiritualité, dans le quotidien le plus simple, lorsqu’on ne le fuit pas.

      • Là pour Catherine, je me rends compte qu’il y a une précision à donner : Catherine dit qu’elle voudrait refaire sa vie avec un homme pour assurer son quotidien, donc serait prête à se lancer dans n’importe quelle aventure, et le rêve vient aussi lui dire : « attention, l’important, c’est l’alchimie d’amour entre deux personnes qui tissent des liens, c’est cela qui te rendra heureuse et qui donnera suite à une relation : ne penses pas à un homme comme un pourvoyeur de bien-être matériel, mais comme une rencontre au niveau de la vibration d’amour : l’important est de ressentir quelque chose à un niveau profond ». Le rêve vient la renseigner sur son véritable désir, afin qu’elle cesse de penser seulement qu’elle veut se caser.

  2. Great sources. No doubt, you’re an authority in the industry.

  3. Un rêve qui permet de prendre la bonne décision , plutôt que de se fourvoyer.Faites que vos nuits s’articulent à vos jours disait sheakspeare.

    • Merci Claude pour cette citation de Sheakspeare tellement juste : oui, les rêves viennent bien nous aider au quotidien. Et ils nous répondent de façon adaptée à qui nous sommes et là où nous en sommes.

      • Oui j’étais en train de creuser un de mes rêves dans lequel apparaît non pas des verres transparents mais une carafe avec du vin , ça parle également de relation amoureuse et puis j’ai trouver celui là.Le rêve du diamant brisé que je connaissais pour l’avoir vu sur internet est très parlant aussi , je l’ai raconté à une amie et elle m’a répondue que le rêve n’est jamais prédictif , la preuve que si.Je crois que les gens ne prennent pas ça au sérieux du tout .Et pourtant le rêve touche tous les aspects de l’existence , pas uniquement les relations amoureuses, par exemple l’alimentation , jusque ici j’étais ce qu’on appelle un bon vivant pour reprendre une expression populaire stupide.Or j’ai reçu quatre ou cinq rêves inquiétants ,qui m’avertissez, de nombreux problèmes de santé, si je ne modérez pas mon appétit ! Et bien j’ai pris ça très au sérieux , seulement impossible de manger modérèment , et bien le rêve est venu m’indiquer comment faire .Voila aujourd’hui j’ai pu adopter une alimentation légère et saine , mais sans le rêve je ne m’en sortait pas , autre chose je considère qu’on doit manger pour vivre et pas le contraire.Se gaver de nourriture ne permet pas de profiter de la vie , mais de creuser sa tombe avec ses dents .Je raconte deux ou trois de ses rêves en faisant court, je suis avec un copain jordy un bon vivant qui à un sacré appétit il est devant moi et me met de violents coups de pieds dans l’estomac : En mangeant trop tu maltraites ton estomac ! il apparaiî aussi dans ce rêve j’arrive sur la plage et je l’aperçois ^, il m’appelle il à l’air inquiet le visage sombre et me montre la bouée jaune au large, puis me dis : n’y va pas la bas, surtout n’y va pas !!C’est moi qui apparait m’adressant à moi même (comme bon vivant) représenté par lui, et qui m’adresse une recommandation , ne va pas là bas au large ( ne devient pas trop large), la bouée jaune est une limite au delà de laquelle il est dangereux de s’aventurer, car il y a un risque de non retour , son visage inquiet montre quelque chose d’inquiétant, donc à prendre au sérieux.Si tu prends trop de poids ,tu ne pourra pas revenir à un poids normal .Voila je précise que j’ai mis plusieurs mois pour mettre en application , et que les rêves sont revenus régulièrement m’avertir des dangers du àux excés de table. J’ai choisi ces deux mais il y en a sept en tout qui invitent à la modération alimentaire.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment agit le rêve - […] le rêve précédent, dire à la rêveuse que ces hommes n’avaient rien à lui apporter, qu’elle pouvait […]
  2. Les Rêves et l'Amour - […] Si vous voulez découvrir un autre rêve en relation avec l’amour et la relation, où le rêve prévient la…
  3. Rêve interprété : le rôti bien ficelé - […] rêve montre une situation différente de celle du rêve des trois verres où le rêveuse n’avait pas à accepter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
"Astuces pour noter vos rêves et vous en souvenir". Livret gratuit à télécharger.
Vos informations ne seront jamais partagées à des tiers.