Le rêve réveille et révèle

Publié le 5 mai 2017 dans Articles, Ecriture, Généralités sur le rêve | 0 commentaire

Je me suis toujours demander pourquoi on utilise le mot, rêve, si différent de songe et qui semble sorti de nulle part.

Ejectée de ma nuit par un rêve, j’ai vraiment pris conscience que le rêve réveille : physiquement, concrètement.

Et le mot réveil commence par rêve ! Cela m’a frappé comme un coup de tonnerre. En langue des oiseaux, cela fonctionne très bien.

paulcox.centrepompidou.fr


Et c’est bien sûr, le rêve nous réveille pour nous faire sortir du lit, pour nous intimer à mettre en oeuvre ce qu’il a pris la peine de sous suggérer, lorsque nous étions endormi, lorsque nous étions dans cet état de descente en profondeur dans notre inconscient, inconscient à notre conscience : à la fois nous dormons physiquement, nous sombrons dans l’inconscience de cet état de fait de la nuit, mais nous sommes aussi endormi à notre vraie  nature, et le rêve vient nous en tirer en nous réveillant.

Il nous dit : réveille-toi pour manifester toute la subtilité dont nous sommes capables, nous autres rêves, arme-toi de courage et oeuvre avec les moyens que te donne la terre, l’univers visible : que le visible soit la manifestation de l’invisible, qu’il le rende tangible : c’est à toi qu’est donné le grand oeuvre de mettre en oeuvre le grand oeuvre divin.

Concrètement, vas vivre ta vie, ne reste pas dans tes rêves, ne passe pas ta vie au lit, à traînasser, à ne rien faire,

tiezl.net

Ou faire des choses que la société attend de toi, des choses convenues

mais révèle ton potentiel, celui dont nous t’avons doté, nous les forces divines, qui fait que tu es toi intrinsèquement, révèle ce que nous t’inspirons.

Réveille tes forces vives, ta créativité pour mettre en oeuvre ce que nous suggérons, dans les replis de la nuit, dans ce monde obscur, ce monde de genèse, au-delà de l’humain.

ictjournal.ch

Réveille cette force qui te dépasse. Fais-la paraître au grand jour.
Réveille-toi de ton inconscience à ignorer ce monde caché, éveille-toi à la possibilité d’oeuvrer avec lui, de ne faire qu’un.

Le réveil, c’est le rêve qui veille. Il veille à réveiller nos dons. Il nous réveille à une autre vie, celle de l’âme.

Et vous, que vous sentez-vous poussé à réaliser dans cette vie ?

Si vous ne le savez pas, demandez à vos rêves, ils sont là pour vous le dire. Ils n’attendent que ça. Faites leur confiance. Ils sauront vous guider mieux que personne.

Pour l’incubation (le fait de poser une question), je vous renvoie à l’article sur le sujet : ici

Poser une question … pour les élections présidentielles :

Et oui, il est aussi possible de poser cette question à vos rêves, qui ont à coeur de nous conseiller et de nous guider, même dans ce domaine !

Aussi, si vous vous posez la question, plutôt que de rester dans le flou, l’angoisse ou l’indécision, et bien remettez-vous en aux rêves et poser leur la question, qui pourrait être formulée de cette manière : « Dites-moi chers rêves, dans l’intérêt de la France, pour quel candidat voter ? » : il est important de dire dans quel but vous demandez et de le faire sans à priori, l’esprit ouvert à la réponse.

Plusieurs personnes ont déjà posé cette question : si chaque rêve est unique, différent des autres, car les rêves ont mille façons de répondre à chacun, toutes les réponses convergent dans la même direction.  Si vous recevez un rêve à ce sujet, vous pourriez le mettre dans les commentaires.

Je publie sans doute cet article un peu tard, et j’en suis désolée, mais poser une question qui tient à coeur est toujours possible à n’importe quel moment. Les occasions ne manquent pas.

Alors je vous souhaite de poser des questions et de faire alliance avec vos rêves pour la réalisation : le bonheur de créer avec un soutien intérieur !

Je vous souhaite de grandes réalisations ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
"Astuces pour noter vos rêves et vous en souvenir". Livret gratuit à télécharger.
Vos informations ne seront jamais partagées à des tiers.