Les rêves et l’amour – 1

Publié le 1 octobre 2014 dans Articles, Rêve, amour et sexe | 4 Commentaires

Quoi de mieux pour savoir où nous en sommes en amour, qu’il s’agisse du couple, de la relation amoureuse ou sexuelle, que d’écouter les messages nocturnes qui viennent spontanément nous renseigner, puisque le rêve nous suit de près, de très près même, et il vient nous révéler des pans de notre histoire dont vous n’avons pas conscience.

Cet article participe à l’évènement interblogueur mensuel sur le thème de l’amour et du couple initié par le blog « Drôle de Maman », comme l’indique le macaron rose (pour voir la vie en rose, il vaut en effet mieux commencer par cette couleur dans un sujet qui en fait voir de toutes les couleurs, et parfois même des vertes et des pas mûres)

le macaron ddm V2

Commencer le cycle du secret des couples qui durent au mois de Vénus, planète maîtresse du signe astrologique de la Balance au mois d’octobre,  symbole du mariage, me parait de bon augure.

Quoique le mariage puisse être tout à fait différent de l’amour : on peut se marier sans amour, et on peut aimer sans se marier.

Les rêves ont un regard sur nos relations qui n’a rien à voir avec les manuels du savoir aimer que l’on trouve dans le commerce, bons pour tout le monde, mais pas adaptés aux cas particuliers, or nous sommes tous des cas particuliers : c’est pourquoi les rêves s’adressent à chacun de nous de façon unique et suivent notre évolution pas à pas, nous donnant chaque nuit, même si nous ne nous en souvenons pas, des conseils judicieux et adaptés à notre situation personnelle. Du sur mesure à  notre mesure.

Et l’amour et la sexualité sont un de leur grand sujet de prédilection.

Pour bien commencer cet évènement, je vais vous raconter un rêve que je tiens de Christiane Riedel pour vous montrer l’importance de l’amour et des rêves :

C’est l’histoire d’une femme qui veut acheter avec son mari une maison où s’installer définitivement. Ils ont trouvé la maison, et le lendemain a lieu la signature de l’acte de vente auprès du notaire. Mais la nuit qui précède, voilà qu’elle rêve que quelqu’un lui tend sa bague de fiançailles. Mais celle-ci est le contraire de celle qu’elle possède. En effet, sa bague de fiançailles, traditionnelle, est formée d’un saphir entouré de petits diamants, tandis que celle du rêve est un gros diamant sertit de petits saphirs. Or le diamant du rêve est fendu !  Elle se réveille en pleurant, sans comprendre.

Mais au lieu de s’abstenir de signer après un tel rêve négatif, elle s’est seulement dit qu’il s’agissait d’un mauvais rêve et elle est allée chez le notaire avec son mari. Et quelques années plus tard, elle a demandé le divorce et la maison a été vendue.

Pourquoi, que lui disait son rêve ? Prenez quelques minutes pour essayer de comprendre ce que cherche à lui dire ce rêve avant de lire la réponse : vous avez trouvé ?

bague saphir et diamants

bague diamant saphirs

Et bien, voilà la réponse. Il faut savoir que si le saphir représente la fidélité, le diamant lui est le symbole de l’amour. Or là, le diamant, qui est au centre de la bague, c’est à dire au centre de la relation, est fendu : donc, l’amour est brisé. Or, est-ce qu’un diamant peut se fendre ? Non, un diamant est inaltérable : son rêve lui apprenait que dans son couple, l‘amour était du toc. Qu’elle n’était pas aimée pour elle-même, donc que son couple n’allait pas durer.

En faisant attention à son rêve, elle aurait pu éviter toute cette perte de temps et d’énergie.

Dans l’Antiquité, quand quelqu’un recevait un rêve négatif il restait chez lui, ou tout au moins s’abstenait de toute entreprise importante comma la signature d’un contrat, car à l’époque, on faisait grand cas des rêves.

Ce rêve montre aussi que l’amour est un mystère avec lequel on ne peut tricher.

Si vous voulez découvrir un autre rêve en relation avec l’amour et la relation, où le rêve prévient la rêveuse, rendez-vous à l’interprétation du rêve : « Trois verres à pied »

Et vous, vous posez-vous des questions sur vos relations ?  Si tel est le cas, posez la question à vos rêves en mettant un cahier à côté de votre lit et notez bien la réponse, même si au premier abord, cela semble ne pas répondre, car le rêve s’exprime par métaphore : une image à décrypter.

Je joins ici les liens avec les articles des autres blogueurs sur le même sujet :

      

Incoming search terms:

  • raconter un rêve amour
  • reve couple drole
  • reves toc du couple

4 Commentaires

  1. Merci Aline pour ta participation très intéressante!… et super contente d’apprendre qu’on a choisi le bon mois pour lancer ce RDV 😉

    • Oui, et le mois prochain, c’est le mois de Pluton, maître du Scorpion : les acquis, possessions du couple, donc la sexualité, mais le goût de sonder les profondeurs de Pluton peut aussi donner la manipulation, la jalousie, la passion….très mouvementé !

  2. Bonjour Aline
    j’ai une question… et la dame qui rêvait a eu cette bague du rêve? Celle avec gros diamant sertit de petits saphirs ? 😉
    Je ne pense pas qu’elle ai perdu son temps en se mariant avec ce Mr, parce que je crois profondement que toutes nos expériences de notre vie bonnes ou mauvaises, nous construissent et nous mènent plus loin.
    Elle aurait pu ne pas se marier, et rester celibataire toute sa vie pour ne pas perdre du temps? 😉

    Merci Aline, pour cette perspective sur les rêves, cela fait penser d’une autre façon, d’une façon créative. Et les rêves créatifs sont LES meilleurs!! 😉

    • Attends Renata, mais le diamant du rêve, il est fendu, il est en toc ! Le rêve lui montre ça afin qu’elle ne signe pas pour cette maison : une maison est un gros investissement : le rêve qui a une vision globale de la réalité la prévenait à sa manière qu’elle n’avait pas à se fatiguer, à investir tout ce qu’elle avait dans ce projet.
      Bon, le rêve ne lui interdit pas de fréquenter cet homme, mais juste d’ouvrir les yeux.
      Et qui dit qu’elle serait restée célibataire ? Au contraire elle aurait peut-être été plus vite disponible pour reconnaître un véritable amour.
      Et penser que toutes les expériences sont constructrices, n’est-ce pas finalement une façon de se consoler ?

Trackbacks/Pingbacks

  1. Rêve interprété : le rôti bien ficelé - […] Cet article fait partie du 2ème évènement interblogueur des « couples qui durent ».       […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Pour recevoir chaque mois la Newsletter et obtenir en bonus : "le Guide de vos Rêves"
Vos informations ne seront jamais partagées à des tiers.