Noël et l’interprétation

Publié le 22 décembre 2015 dans Articles, Généralités sur le rêve, Symbolique chrétienne | 0 commentaire

Le sens de Noël dans les rêves

 

lueur.org

lueur.org


Noël représente la naissance de l’Enfant divin. L’enfant divin est notre enfant intérieur, notre capacité à nous émerveiller, à contacter la dimension spirituelle de notre être, qui touche à l’irrationnel et au miracle.
L’enfant divin est le fils d’une Vierge, c’est à dire d’une femme qui n’a pas été fécondée par un homme.

Au niveau symbolique, la femme représente le pôle féminin, qui englobe la sensibilité, l’imaginaire, les perceptions intuitives et irrationnelles, la vie intérieure, et l’homme représente le pôle le masculin qui comprend tout ce qui fait partie du conscient, de la pensée et du monde extérieur.

La Vierge non fécondée par l’homme représente une sensibilité non imprégnée de pensées venant du monde extérieur.

Pierre Mignard 1640 coeurdejesusetmarie.centerblog.net

Pierre Mignard 1640
coeurdejesusetmarie.centerblog.net

Tout le contraire d’une fête à faire par obligation avec des cadeaux à la pelle pour faire comme tout le monde, obéir aux dikdats commerciaux et plaire à l’égo : c’est au contraire le moment de s’écouter vraiment, de prendre conscience de ce qu’il y a au fond de nous qui cherche à s’exprimer. Fêter Noël et offrir des cadeaux, oui, s’il s’agit d’un moment privilégié relié au sentiment intérieur. Ce peut être aussi l’occasion de s’exprimer différemment, explorer notre sensibilité.
Au sujet des cadeaux de Noël, voilà un lien avec le rêve d’une petite fille, tiré du blog de Christiane Riedel.

Marie a enfanté l’enfant divin par l’opération du St Esprit, incarnation de Dieu dans l’homme, en étant fécondée par l’esprit divin qui l’habite. Vierge, elle n’a pas connu l’homme, les idées du monde extérieur. Elle est accompagnée par un masculin charpentier qui respecte sa décision d’exclure toute intervention mentale, protège l’enfant divin. Joseph était à l’écoute de ses rêves qui lui enseignaient comment protéger Marie et l’enfant divin. 

www.fr.joosemariaescriva.info

www.fr.joosemariaescriva.info

Marie est une image de l’âme qui n’écoute que sa voix intérieure : cela donne une force d’affirmation qui protège, donne la force de n’écouter que la voix intérieure qui s’exprime dans les rêves.

Interpréter, c’est s’occuper de la relation personnelle de l’âme avec le divin.

L’enfant divin est le fruit de cette sensibilité qui existe en dehors du mental.
Cet enfant a accès aux états hors de la pensée ordinaire : à l’irrationnel, l’intuition, la connaissance immédiate. Il est capable de réagir ou d’agir sans lien logique avec ce qui se passe, mais de façon juste, vraie, qui fait sens. C’est la faculté de réagir sur l’instant sans savoir, sans à priori, seulement guidé par l’instinct ou l’intuition. Réaction naturelle et non préméditée. C’est en nous une dimension précieuse à contacter, à redécouvrir.

media-presse.fr

media-presse.fr

Cet enfant est né dans une étable : là où dorment les animaux : rappel de notre nature humaine instinctive : c’est l’instinct qui protège l’espèce. D’instinct nous savons des choses : on découvre que notre ventre est un deuxième cerveau : là réside la connaissance instinctive de ce qui est bon pour nous ou pas.  Le corps est intelligent.

L’enfant divin et l’interprétation

L’interprétation de rêve nous met en contact avec cette dimension de notre être.

lesailesdelumiere.com

lesailesdelumiere.com

Pendant une interprétation de rêve, l’interprète pose au rêveur des questions, selon un protocole, questions qui font surgir chez le rêveur une réponse issue directement de l’intuition : c’est à dire que soudain le rêveur, qu’il soit intuitif ou pas se trouve projeté dans la dimension de l’irrationnel qui lui donne accès au sens de l’image de rêve pour laquelle la question est posée. La réponse jaillit.

C’est cette projection dans l’irrationnel qui donne naissance à l’enfant intérieur, le révèle.

C’est grâce à ces réponses que l’interprète qui connait le fonctionnement du rêve, va pouvoir faire la synthèse de tous les éléments du rêve pour enfin donner l’interprétation et faire comprendre au rêveur pourquoi le rêve vient en ce moment lui donner tel message.

C’est pourquoi j’ai proposé la semaine dernière dans mon article précédent des interprétations découvertes à l’occasion de Noël.

Car c’est l’occasion de ressentir cet enfant à l’intérieur de soi, ce dynamisme innocent en soi qui ne peut que s’émerveiller d’un sens qui soudain lui apparaît et qui lui fait toucher le mystère de l’interprétation et du rêve, et qui nous remet sur la voie qui est la notre.

Si le coeur vous en dit. Pour ceux qui connaissent déjà l’interprétation, cette offre est aussi pour vous, comme cadeau.

Elle pourrait s’énoncer :

« Offrez-vous un voyage guidé au pays de vos rêves
——————la visite guidée d’une oeuvre d’art à vous consacrée
—————–la découverte d’une fragrance du parfum de votre âme
—————–une nuit d’extase divine ».

A vous de le formuler autrement si le coeur vous en dit, et venez goûter, expérimenter, découvrir.

Incoming search terms:

  • le rêve de lenfant intérieur
  • rever de czdezux de noel

0 commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Petit répertoire des fêtes chrétiennes | Faites interpréter vos rêves ! - […] Noël :  25 décembre : naissance de Jésus, l’enfant divin à Bethléem […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
"Astuces pour noter vos rêves et vous en souvenir". Livret gratuit à télécharger.
Vos informations ne seront jamais partagées à des tiers.