Nouveau rêve à interpréter (21)

Publié le 8 juin 2015 dans Articles, Nouveau rêve à interpréter | 7 Commentaires

Voici le rêve qu’à fait Nelly, une amie, après avoir lu l’article que j’ai écrit sur le rêve de Pierre, celui qui parle de tolérance.

bonduelle.fr

bonduelle.fr

Sur ma droite, je vois un beau bouquet de carottes fraîchement coupées (avec les fanes), tendues dans ma direction.
Je m’en approche pour les saisir, les manger, me semblent si appétissantes.
Mais se révèlent soudain en matière poreuse, style polystyrène au grain fin et pâle. Je suis choquée et déçue.

Alors, à votre avis, que peut bien vouloir dire ce rêve. Je sollicite votre perspicacité pour en extraire des bribes d’interprétation.

7 Commentaires

  1. Aline… je ne sais pas si ce que je vais dire peux apporter quelques grains ou juste des idées poreuses… 😉
    Moi les carottes je les aime beaucoup… me devoir les peler à chaque fois pfffffff du coup je n’en mange plus. Le bouquet je ne le trouve pas appétissant car je vois le boulot devant moi avec l’économe et tout…

    Si je fais un interprétation un peu au pif de ton bouquet, je pourrais dire que c’est un jolie bouquet qu’on peu manger au contrario du jolie bouquet de fleurs. Poreuses je ne sais pas, je n’ai eu que de s radis poreux pas des carottes…

    …je ne suis peut être pas assez créative pour les rêves? ou interprétations?
    Peut être que je suis trop terre à terre?
    tu en penses QUOI?

    • Merci Renata de t’y être collée. Etre terre à terre, c’est très bien : il s’agit en effet bien de décrire les choses, donc là les carottes : seulement, s’il s’agissait de ton rêve, tu pourrais en effet parler du fait que tu n’aimes pas éplucher les carottes, et à ce moment là, tu poserais la question de savoir où dans ta vie, tu trouves quelque chose de tellement contraignant que tu préfères abandonner. Et là, tu aurais une réponse, pour toi.
      Seulement voilà il s’agit du rêve de quelqu’un d’autre, qui pense autre chose des carottes : alors le sens n’est pas le même.
      Ce n’est pas que tu n’es pas assez créative pour l’interprétation, c’est seulement que tu manques d’éléments, et que tu n’as pas appris et donc tu ne vois pas bien comment faire.
      Mon idée de départ pour ce défi de faire deviner des rêves, c’était justement pour montrer la difficulté d’improviser un rêve, qu’on ne s’improvise pas interprète comme ça, parce que je rencontre trop de gens qui disent qu’il savent, juste parce qu’ils ont reconnu un symbole dont ils ont lu l’interprétation dans un livre.
      Donc écueil n°1 : croire que les images de rêves veulent toutes dire la même chose pour tout le monde.

  2. Merci grâce à tes articles je reflechis autrement!

    • Merci. Si je peux changer la façon de considérer les rêves, ouf, je serai contente.

  3. Bonjour Aline

    Franchement, je ne sais pas trop ce que cela veut dire, il y a probablement un rapport avec une frustration ou plutôt une déception, les carottes se révèlent être fausse, ensuite, il faudrait connaître la signification cachée de la botte de carottes, car j’ai pu remarquer que chaque élément d’un rêve à une signification symbolique ou caché, parfois difficile à trouver parce que c’est souvent associé à une sentiment et non à l’objet représenter, la question à lui poser serait peu être de lui demander qu’est-ce que la carotte évoque pour elle, et qu’elle sentiment, elle associe à ce légume, début de réponses, mais pas assez efficace, car je pense que c’est enfoui au plus profond dans son subconscient.

    peu être lui demander les émotions qu’elle à ressenti lorsqu’elle a vu cette botte de carotte puis après …
    début d’explication

    • Oui oui, c’est ça, il s’agit bien d’une déception, puisque les carottes se révèlent être fausses. Et oui il faudrait comprendre ce que représentent les carottes. Par contre non, il ne s’agit pas d’un sentiment : mais plutôt à quoi fait penser la description de l’objet en relation à ce qui s’est passé avant le rêve pour le rêveur. Là, que s’est-il passé avant le rêve ? Je l’ai mis. Et que peuvent représenter les carottes : si l’on décrit une carotte, qu’est-ce qu’une carotte ? quelles sont ses propriétés ? A quoi ça peut faire penser : avec ce rêve, je me dis que ce n’est pas impossible à trouver. Mais on n’a pas bien l’habitude de penser comme ça. Mais il est possible de s’exercer.

  4. Bravo Christophe, grosse déception d’une « bonne mine » qui s’avère, creuse et sans goût.
    Ce n’est qu’une façade.
    Bon merci Aline de nous proposer cette mini-enquête d’interprétation. C’est amusant moi non plus je ne suis pas très forte à ce jeu-là. Je vais prendre plaisir à lire la suite avec le rêve interprété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
"Astuces pour noter vos rêves et vous en souvenir". Livret gratuit à télécharger.
Vos informations ne seront jamais partagées à des tiers.