Nouveau rêve à interpréter (5)

Publié le 2 septembre 2014 dans Nouveau rêve à interpréter | 8 Commentaires

Voici, suite à mon défi, le nouveau rêve à interpréter. Mais cette fois je vous donne la situation.

Catherine est divorcée, elle souhaite refaire sa vie. Par hasard, au cours d’une journée, elle rencontre trois hommes qui ne lui sont pas indifférents et qui lui témoignent de l’intérêt.  La nuit, elle fait le rêve suivant qui l’intrigue :

Je vois trois verres à pied, vides : petit, moyen, gros : posés, alignés.

trois verres

Elle ne voit que cela.

Auriez-vous une idée de ce que le rêve cherche à lui dire ?  Si oui, mettez vos pistes dans les commentaires.

8 Commentaires

  1. Le rêve dit à Catherine qu’elle a rencontré un type trop gros, un trop petit et un trop moyen. Et le rêve ajoute : « chez les mecs, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. » (Non, je plaisante. Je vais finir par me faire virer !)

    • Ben si, y’a de ça, surpris ? Mais faut creuser, se creuser : ça parle en effet des trois hommes rencontrés, mais les verres ne représentent pas les hommes ! Mais y’a bien quelque chose qui ne va pas en relation avec eux, mais quoi ? L’intuition est juste.

  2. Le problème, serait-ce les verres vides ? (Là, je sens que je vais me faire virer pour de bon !)

    • Mais oui absolument. Après il faut trouver pourquoi ! Il y a l’intuition, mais l’intuition ne suffit pas, il faut aussi la logique pour mener l’enquête. Cela veut dire quoi que les verres sont vides et pourquoi sont-ils vides ? Et aussi que représentent les verres ?

  3. Ayant divorcé, Catherine estimerait-elle qu’elle a « bu le calice jusqu’à la lie » ? Cela peut expliquer les verres vides. Le fait qu’ils soient alignés peut-il indiquer que malgré leurs formes différentes, leur transparence les rend identiques ? Ces verres représenteraient-ils un mirage qui, par définition, ne peut étancher la soif de qui est seul et perdu dans le désert ?

    • Pour comprendre le sens du rêve, il faut comprendre ce que représente les verres. Autrement, ça tourne autour sans pouvoir s’arrêter, et on arrive dans la projection. Pour comprendre ce que signifient les verres, il faut poser des questions : c’est quoi un verre, c’est comment, ça sert à quoi et ensuite faire le lien avec la situation : c’est en général au rêveur à faire le lien après qu’il ait répondu lui-même à ces questions, car chacun donnera du verre une définition qui lui est propre. Mais bon, il est toujours possible d’essayer de deviner, pour ce rêve au moins.

  4. Je donne ma langue au chat !

    • Le chat, qui y voir clair dans la nuit des rêves, vient de passer. Rendez-vous à l’interprétation qui vient de paraître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
"Astuces pour noter vos rêves et vous en souvenir". Livret gratuit à télécharger.
Vos informations ne seront jamais partagées à des tiers.