Ouvrages de référence

Publié le 19 novembre 2016 dans Articles, Généralités sur le rêve, Rêves interprétés | 0 commentaire

Après la conférence de Christiane Riedel, si vous désirez approfondir le sujet, voici la présentation de ses trois ouvrages publiés :

Il s’agit de : « Rêves à vivre », « Amour et sexe dans vos rêves » et « Ces rêves qui vous prennent soin de vous et vous guérissent ».

1 : Rêves à vivre : manuel pratique et spirituel d’interprétation des rêves

Editions de Mortagne, 1995

reves-a-vivre-livre

Le parfait manuel d’interprétation des rêves : si vous voulez commencer à interpréter vous-même vos rêves ou si vous êtes déjà en route, voici l’ouvrage à avoir dans votre bibliothèque, qui vous apprendra à aborder le rêve de façon nouvelle et à réfléchir sur son sens.

C’est un livre très détaillé qui explique pas à pas comment interpréter un rêve.

C’est le livre qui m’a été d’une aide inestimable lorsque j’ai débuté le travail d’interprétation des rêves.

A son sujet j’avais même reçu un rêve que je vous livre là :

Rêve du petit Napoléon :

Après des péripéties en ville, un peu pénible pour moi, je me retrouve avec d’autres dans un restaurant aux murs un peu arrondis, entièrement faits d’une matière argentée, comme à l’intérieur d’un œuf, avec au centre, une table carrée, recouverte du même métal, ainsi que tous les accessoires. Les serveurs nous présentent un chariot de gâteaux, et je suis attirée par deux gros, appelés des « Petit Napoléon ». Les parts que je croyais minces sont finalement très confortables : elles sont composées d’un pavé carré, style succès au chocolat, qui repose sur 4 énormes palets de pure ganache.
Il est question à la fin de boire du Champagne, peut-être Clicquot.

liquorshop.fr

liquorshop.fr

Les pénibles péripéties en ville représentent le moment où Christiane Riedel m’a demandé de recommencer l’interprétation d’un de mes rêves qui n’était pas correcte.

Ce fut un moment un peu pénible où je me suis rendue compte que j’interprétais très mal, ce qui m’amené à utiliser le livre Rêves à Vivre de Christiane Riedel.

En utilisant ce livre, je me retrouve dans un restaurant : je me retrouve dans un cadre qui va me permettre de me restaurer : de me nourrir, de nourrir mon esprit en l’instruisant, et de restaurer ma façon d’interpréter qui est erronée, distordue.

Un restaurant argenté : le symbole de l’argent renvoie à la lune, qui est l’astre de la nuit, qui représente aussi la psyché et qui éclaire la nuit de l’inconscient. Il s’agit bien du monde des rêves.

Et ce repas est constitué de superbes gâteaux, des petits Napoléon : de grosses part : Napoléon s’arrogeait la part du lion, grâce à son ambition de conquête de nouveaux pays : il s’agit ici, grâce à ce livre d’avoir l’ambition de conquérir les terrains du rêve qu’on ne connait pas encore : il s’agit de succès au chocolat : le chocolat représentant l’inconscient. En plus, les gâteaux sont de délicieuses gourmandises, comme des récompenses : personnellement le succès au chocolat était mon gâteau préféré : en utilisant ce livre, je vais pouvoir me régaler, me faire plaisir. Et la récompense sera d’avoir réussi à interpréter un rêve, d’arriver à une conclusion pertinente.

patisserie-mougel.com

patisserie-mougel.com

Le petit Napoléon est un succès qui repose sur 4 piliers-palais plein de panache. En tant qu’empereur Napoléon dormait dans des palais : là, le rêve s’amuse à tous ces jeux de mots. Jeu de mots entre panache et ganache : la ganache étant du chocolat avec de la crème fraîche : noir et blanc réunis = le lien conscient-inconscient, sans chercher à finasser : un ganache est une personne sans intelligence et sans capacité : on ne joue pas au plus fin en interprétant un rêve, il faut avancer sans rien savoir, sans faire appel à ce qu’on a déjà vu. L’interprétation des rêves n’est pas une connaissance livresque. Il y faut de la simplicité.

Mais à la fin, on boit du champagne : le champagne du succès !
De la marque « la veuve Clicquot » : c’est le bruit d’une cloche : il s’agit d’être une cloche : de sonner, de transmettre l’inspiration : mon cerveau est une cloche, on tire dessus et ça résonne, sans raisonner.
Interpréter, c’est cela : c’est transmettre l’inspiration, résonner.

chroniques-ovales.com

chroniques-ovales.com

En me servant du livre, c’est la victoire assurée.

 

2 : Amour et sexe dans vos rêves

Avec une préface du Docteur Gérard Leleu : aux Editions TrajectoirE, 2007

livre C Riedel

Un livre indispensable qui remet les pendules du rêve à l’heure : en effet, les rêves sexuels ont jeté l’anathème sur le rêve, et ont été jugés diaboliques, car interprétés sans aucune distance, au premier degré, en oubliant que le rêve est métaphorique, qu’il utilise des images qui sont à décrypter, à prendre au second degré. Ce livre vous initie à la dimension spirituelle de la sexualité, dimension qui existe aussi dans la réalité, mais qu’on a tendance à oublier, à cause de tous les tabous dont on pare le sujet et qui aboutissent dans les dévoiements commerciaux de la pornographie.

Vous saurez tout, tout, tout sur vos rêves érotiques, tout ce que vous  n’avez jamais osé demandé, et tout ce à quoi vos rêves ne vous ont pas encore confronté, et peut-être ne le feront-ils jamais. Mais au moins, vous serez au courant.

 

3 : Ces rêves qui vous protègent et vous guérissent : thérapie naturelle du corps et de l’âme

Aux Editions TrajectoirE, 2015

Christiane Riedel présente son livre

Christiane Riedel présente son livre

Il s’agit d’un livre bouleversant, à tous les niveaux. Bouleversant par les rêves forts qui sont présentés, bouleversant en ce qu’il bouleverse notre vision du monde, bouleversant par la force qui en émane.
Il ne s’agit pas d’un livre d’interprétation de rêves, même si de nombreux rêves sont présentés, 123 au total, mais plutôt d’un livre qui montre la capacité du rêve à protéger notre intégrité tant physique que psychique des nombreux aléas de la vie. Rêves de santé, de transformation…
Livre initiatique qui fait comprendre de façon parfois très osée le sens de l’évolution, les étapes par lesquelles l’humain passe pour advenir à sa réalisation d’être incarné.
Livre enfin qui montre l’extraordinaire fonction thérapeutique du rêve.

 En espérant vous avoir donné envie de vous plonger dans ces ouvrages.

0 commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Quelques interprètes actuels | Faites interpréter vos rêves ! - […] Christiane Riedel, je voudrais vous parler d’autres interprètes qui ont pignon sur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
"Astuces pour noter vos rêves et vous en souvenir". Livret gratuit à télécharger.
Vos informations ne seront jamais partagées à des tiers.