Qu’est-ce que le succès ? (Succès – 1)

Publié le 3 mai 2015 dans Articles, Rêves interprétés | 13 Commentaires

LesImages2Renata

LesImages2Renata

Crédit photo – Renata du blog « lesimages2renata »

Cet article fait partie d’un carnaval d’articles en 3 parties ayant pour thème le succès proposé par Paul du blog  : « Secrets du Succes ».

I – Qu’est-ce donc que le succès ?

Pour moi le succès, c’est ce qui provoque de la joie, du bonheur à l’intérieur, c’est ce que je ressens après avoir résolu une difficulté, ou simplement lorsque je suis l’élan qui vient du monde intérieur.

C’est par exemple l’autre jour où j’ai parlé des rêves avec une amie qui se plaignait de ne dormir que deux heures par nuit et de ne se souvenir de rien du tout et qui est revenue me voir quelques jours plus tard pour me dire : « ça y est ! J’ai rêvé ! J’ai eu des rêves ». Et elle avait des étoiles dans les yeux.
« Enfin, je dors 5h par nuit, tu te rends compte ! ». En effet, son visage s’était apaisé, ses cernes moins marqués. Elle a aussi pris le livre sur les rêves que je lui indiquais et l’a dévoré. Elle n’en n’est pas encore à désirer comprendre tous ses rêves, déjà rêver pour elle est tellement extraordinaire, mais elle m’a raconté son premier rêve, une simple image qu’on a vu ensemble et dont elle a apprécié la conclusion.

Définition

Et bien, pour l’interprète de rêves que je suis, le succès c’est d’ouvrir l’autre à son monde intérieur, au monde des rêves, de faire prendre conscience qu’il existe un autre monde à l’intérieur de nous, un monde qui nous aime, qui nous cherche, qui cherche à entrer en communication avec nous, à établir une relation, si nous le voulons bien.

Le succès, c’est lorsque je m’ouvre à cette dimension, et oeuvre avec elle. C’est lorsque j’écoute mon intuition, et que bingo, c’est juste !

J’ai constaté que les réponses de mes rêves sont bien plus subtiles que je peux l’être moi-même, ce qui ne veut pas dire que je ne décide jamais rien par moi-même, mais l’expérience m’a montré que les rêves ont une vision beaucoup plus large et globale que la mienne.

Et la vision intérieure est là pour être suivie. Dans les prochains volets, je vous indiquerai comment vous mettre à l’écoute de votre monde intérieur et les obstacles à dépasser pour y avoir accès.

Exemples

Là, je vais vous donner des exemples de ce que le monde intérieur peut accomplir grâce à vous. Oui, vous avez bien lu : ce n’est pas vous qui accomplissez, mais le monde intérieur qui a besoin de votre concours pour manifester son sens de la beauté. Il n’y a qu’à regarder la finesse des oeuvres d’art des artistes inspirés par exemple.

Se fermer à l’intuition et aux ressentis, c’est rester dans ses limites limitantes du connu et se couper de son inspiration : cela montre bien que le monde intérieur a des choses à vous dire, à faire passer à travers vous qu’il a élu comme canal.

Par exemple, une personne qui a l’esprit d’escalier (qui pense trop tard à ce qu’elle aurait pu dire), va soudain se mettre à dire des choses pertinentes et bien senties au bon moment, être écoutée.

Une autre va soudain sortir de la dépendance affective, du piège des relations de couple infernales.

Une autre encore va mener à bien un projet dont on ne la croyait pas capable.

cahier écrit

C’est de cette façon que j’ai pu animer des ateliers d’écriture forts conviviaux et plein d’humour pendant huit ans à la bibliothèque où je travaille.  Si je n’avais pas reçu ces rêves encourageants, je n’aurais jamais osé me lancer vraiment, car les rêves m’avaient prévenue que  je serai seule, et pas soutenue, et que j’étais libre de le faire ou pas, personne ne m’obligeait. En effet, comment argumenter que je serais capable d’animer, moi qui n’ai aucune formation !

Et bien, le monde intérieur m’a donné l’inspiration pour trouver que dire, comment argumenter : et étrangement, j’ai été crue, des affiches ont été crées pour faire de la pub, et des gens sont venus. Et ça leur a plu. Et les rêves venaient, après chaque atelier, me donner leur feed-back, corriger ce qui n’allait pas et encourager ce qui allait.

Bon, les rêves m’avaient montré une scène dressée dans une église, et sur laquelle je me hissais à la force des poignets, et c’étaient les personnes tout au fond de l’église qui applaudissaient, pas celles assises au premier rang : ce qui voulait dire que les gens qui viendraient à mes ateliers et les apprécieraient ne seraient pas ceux qui avaient pignon sur rue, bien établis dans la société, mais les gens qui seraient touchés au fond d’eux dans leur désir d’expression. Et c’est tout à fait ce qui s’est passé.

Avant, bien plus jeune, je croyais que le succès, c’était de bâtir un projet dans le monde extérieur sur ses propres forces, et je m’embrouillais les pinceaux à essayer de mettre sur pied des projets qui ne tenaient pas la route. C’est parce que je décidais avec ma tête.

Car on peut vouloir des choses qui ne nous correspondent pas vraiment, et si on s’évertue, ça ne marche pas, parce que notre tête veut une chose alors que notre coeur et nos ressentis sont ailleurs ! Le rêve m’a encouragée à montrer ce que j’aimais, à le mettre en oeuvre. Grâce à lui, les moyens m’ont été donnés.

Pour moi, le succès, c’est d’obéir à ma voix intérieure, de faire alliance avec cet autre monde, invisible pour les yeux, mais qui parle à l’intérieur, qui manifeste sa présence à qui veut bien se pencher pour en percevoir les manifestations.

Et vous ? Ecoutez-vous votre intuition ? Savez-vous la reconnaître ?
Savez-vous faire la différence entre l’intuition et le mental ?
Demandez-vous à l’intuition d’inspirer vos projets ?
Comment tout cela vous parle-t-il ? 

Voici les autres articles sur le sujet :
Qu’est-ce que le succès et comment l’atteindre ? par Paul du blog  Secrets du succès
Devenir un artiste à succès #1 par Renata du blog les images 2 renata
Qu’est-ce que le succès pour moi ? par Eliane du blog Anti-cancer Chantal du blog Ambition Et Réussite
Anthony du blog S’il suffisait d’aimer
Christopher du blog SpeeDevelopment
Anne-Marie du blog Bonheur et Liberté
Chrystèle du blog Vis de tes blogs
Guillaume Attewell du blog Ner Ya Vanta
Christophe du blog L’art de la Peinture étape par étape


 

13 Commentaires

  1. Super intéressant ton article Aline!

    Je suis moi-même passionné par tout ce qui touche à nos potentialités latentes! Et l’accès ainsi que la compréhension de nos mondes oniriques, de même également que l’écoute de notre intuition font bien sûr partie de ces pouvoirs extraordinaires qui sommeillent en nous et qui ne demandent qu’à être développés.

    Et c’est certainement là une des avenues intéressantes et différentes pouvant mener au succès et à l’épanouissement.

    J’aurais très volontiers à l’occasion une discussion avec toi au sujet des rêves et du monde intérieur… si tu es d’accord 🙂

    Petite question qui sort peut-être (quoique…) du cadre de ton article. Connais-tu les rêves lucides? Pratiques-tu toi-même?

    • Oui, je connais les rêves lucides, mais je ne « pratique » pas, je laisse venir : et toi ? J’imagines que si tu en parles, tu dois pratiquer mais je me trompe peut-être. Quand je fais un rêve lucide, je trouve ça merveilleux, oui, c’est un cadeau, mais franchement, les rêves normaux ont tant à nous dire que je laisse les rêves lucides être des cadeaux dont je préfère ne pas abuser.
      Mais c’est bien parce que j’ai découvert ton intérêt pour le sujet que j’ai eu envie aussi de participer à ce carnaval d’articles.
      Et pour la discussion, quand tu veux ! Je serai ravie. Dans cet article je n’ai pas vraiment interprété de rêve, car celui que je voulais mettre, je l’ai déjà mis il y a quelques jours, zut alors ! Je vais sans doute rajouter un lien ou je le ferai la prochaine fois.

      • Je pense avoir déjà fait un rêve lucide, mais pas de façon délibérée.

        C’est une des pratiques « spirituelles » que je souhaite développer durant les prochains mois et les prochaines années.

        D’autres pratiques qui m’attirent sont notamment: le « channeling », le « chamanisme » et le « voyage astral ».

        Tant de mondes « intérieurs » (ou sur d’autres plans) à découvrir! C’est magnifique!!!!

        • Le rêve lucide oui, mais dans quel but ? Il y a trois genres de rêves lucides : 1 : celui que l’on fait spontanément, 2 : celui que l’on peut provoquer juste pour le plaisir d’être conscient dans un rêve et 3 : celui que l’on provoque pour diriger le rêve à notre guise.
          Pour moi, les deux premiers sont agréables et sympathiques, puisqu’on laisse l’inconscient guider.

          Mais le 3ème ressemble trop à du contrôle pour être innocent. Comme une main mise sur l’inconscient avec le désir de s’en protéger et de diriger soi-même les évènements, une sorte de désir de toute-puissance, car l’inconscient est le maître des rêves, il a une vue beaucoup plus large que la notre, plus globale : pourquoi vouloir imposer nos capacités humaines moyennes et limitées à un monde divin et illimité : ne vaut-il pas mieux lui laisser l’honneur de nous faire découvrir son monde qui a plus à nous apprendre que le contraire.

          On peut être émerveillé par toutes les capacités de l’esprit, mais bon, faut voir concrètement où on met les pieds. La réalité n’est pas toujours ce qu’on imagine. Parfois on peut y laisser des plumes. Surtout quand on s’aventure dans des pratiques qui n’appartiennent pas à notre culture.
          On peut vivre spontanément des phénomènes extrasensoriels oui, et c’est ok, on est souvent guidé de l’invisible, il y a une raison à cela, mais après, je ne sais pas.

  2. Jamais je n’aurais cru au pouvoir de notre être intérieur qui nous parle parfois à travers nos rêves sans ton interprétation. Je comprends la puissance de ton bonheur quand tu reconnectes une personne avec son moi intérieur. Je crois que je vais m’endormir ce soir en demandant à mon être intérieur de m’envoyer un rêve, moi qui rêve si peu… Je voudrais tellement renouer avec cette voix intérieure.
    Je suis ravie de te voir participer à cette trilogie sur le succès. J’attends avec impatience tes 2 prochains articles.

    • Merci Eliane. Oui, c’est une joie pour moi d’éveiller les personnes à cette dimension là. C’est une bénédiction. C’est le lien au sacré. Tu l’as bien compris. C’est si difficile à expliquer. Je bataille avec les mots. Contente de te retrouver aussi. Demandes et puis lâche prise. Et surtout au matin, reste un moment, et là, redemande doucement où est parti ce rêve que tu attends.

  3. Jolie ta définition Aline, e succès c’est d’ouvrir l’autre à son monde intérieur, au monde des rêves, de faire prendre conscience qu’il existe un autre monde à l’intérieur de nous. Pour moi cela me dit encore une fois l’importance du maintenant, même pour le succès.

    C’est génial pour tes ateliers d’écriture, il y a quelques années je cherchait, puis j’ai acheté plein des livres qui conseillent comment écrire… et puis je me suis mis au défi d’une dessin par jour, et je ne cherche plus à écrire, puisque le dessin à pris toute la place… ;-))

    • Le dessin te va si bien Renata ! J’écris moins souvent que tu ne dessines. Oui le succès c’est au présent, au futur il est hypothétique, on ne peut savoir à l’avance, même si on fait tout pour : c’est une surprise !

      • Le futur et le passé ne sont que des illusions.

        Le seul moment qui existe, c’est le maintenant! La vie est une succession de « maintenant ».

        A chacun de choisir ce qu’il veut faire de chaque « maintenant » qu’il vit.

  4. Bonsoir Aline

    Les rêves sont en très grandes partie une sources d’inspiration pour les artistes,personnellement j’en fait et je les notes
    Il m’arrive de nourrir un travail avec les rêves que j’ai fait.
    Dans nos rêves réside des clefs puissantes et il est fondamental d’en prendre conscience,car cela fait toute la différence.

    • Oui, les rêves sont le monde intérieur auquel les artistes tentent de donner une forme selon leur art. Mon prof de sculpture me disait ça aussi. C’est en effet un formidable moteur, qui peut conduire très loin : l’artiste cherche chaque fois à exprimer ce qu’il ressent.Les rêves parlent à l’émotion. Et tu les notes, bravo ! et en dehors du fait d’être inspiré, n’es-tu jamais tenté de comprendre ce qu’ils veulent dire.
      Car en plus de leur force inspiratrice pour l’oeuvre artistique, ils sont aussi une force inspiratrice pour notre transformation en tant qu’individu, pour nous faire advenir à nous-même, car ils nous suivent pas à pas, savent où nous en sommes et nous guident chaque nuit, nous donnant au matin, un feed-back de la veille.

  5. Je te suis tout à fait quand tu dis qu’apprendre à écouter nos intuitions est un pas primordial sur la voie du succès.

    Quel succès ? Celui qu’on nous « vend » à grands coups de pubs, de lavages de cerveau et de magazines People ? Ou bien ce qui fera de notre vie personnelle un succès à notre échelle, selon des critères qui n’appartiennent qu’à nous ?

    Comme tu dis, il y a bien souvent une différence entre ce que l’on veut et ce dont on a besoin. Et c’est en effet au moment où le monde extérieur se tait, dès lors que s’installe « ce silence inquiétant qui précède les rêves » comme disait Goldman (Veiller Tard – 1986)… qu’il est essentiel d’écouter.

    Ravi de te voir participer à ce carnaval d’articles, Aline. 😉

    • Oui, il y a une différence entre ce qu’on veut et ce dont on a besoin : il arrive qu’on traîne avec soi de vieilles casseroles, et sans écoute de la voix intérieure, on peut les tirer longtemps derrière soi comme des boulets. Et les rêves ont ça de fantastiques qu’ils viennent nous remettre sur les rails, bon gré, mal gré, mais avec ténacité.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Devenir un artiste à succès #1 - […] du blog SpeeDevelopment //  Anne-Marie du blog Bonheur et Liberté  //  Aline du blog Vos rêves interprétés // Chrystèle du blog Vis…
  2. Qu’est-ce-que le Succès ? - […]  Aline de Vos rêves interpretes […]
  3. Le succès ou pourquoi vous ne voulez pas de plaisir - Speedevelopment - […]  Aline de Vos rêves interpretes […]
  4. Tout pour être heureux, et pourtant... | S'il suffisait d'aimer - […] Aline de Vos rêves interprétés […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
"Astuces pour noter vos rêves et vous en souvenir". Livret gratuit à télécharger.
Vos informations ne seront jamais partagées à des tiers.