Rêve de toilettes sales

Publié le 26 juin 2017 dans Articles, Rêves interprétés | 0 commentaire

Voilà comme les rêves viennent se pencher sur votre quotidien pour l’inspirer. Vous pouvez penser que ce n’est pas grand chose, que les rêves du quotidien ne sont pas intéressants, mais détrompez-vous, les rêves du quotidien sont fantastiques, car mine de rien, ils accomplissent un travail énergétique en vous, qui vous nettoie de tout ce que vous accumulez dans la journée.

J’ai déjà proposé un rêve sur ce sujet, dans « caca collé », mais je propose celui-là qui a un sens différent : cela vous aidera à comprendre qu’un même symbole peut avoir des significations différentes selon le contexte. Et il existe encore bien d’autres sens à cette image. Aussi ne plaquez pas cette interprétation sur n’importe quel rêve.

Voilà le rêve de Bernadette :

Toilettes sales

Je me vois dans des toilettes sales (toilettes publiques). il y a plein d’excréments  partout. C’est impressionnant toutes les toilettes sont pleines. Je vais dans une des toilettes et je m’assois pour faire mes besoins et je touche la saleté avec mes fesses, puis je me vois assise et des morceaux tombent par terre, et j’ai même mes bas des jambes sales… 

forum.canardpc.com

Quel sale rêve !!! A votre avis que s’est-il passé ?
Je connais beaucoup de gens qui n’auraient jamais demandé l’interprétation d’un tel rêve, le trouvant trop négatif, et auraient préféré l’oublier, le mettre aux oubliettes et tirer la chasse ! C’est pourtant ce genre de rêve qui vient vous sortir d’un mauvais pas.

Bien sûr qu’avec un tel rêve, on peut deviner que le rêve ne fait pas des compliments à la personne, mais par contre, il vient l’éduquer et la guider afin qu’elle change un comportement qui n’est pas judicieux.

——————————

Bernadette est allée voir un ami de longue date, et comme elle se sent en confiance, elle se met à parler de sa vie, de ce qui ne va pas. Elle sent qu’elle a besoin de se libérer de ce qui l’encombre, et elle se lâche, comme aux toilettes, elle lâche le paquet.

C’est une bonne idée de chercher à se décharger de ce qui nous encombre, seulement là, le rêve montre qu’elle a déjà souvent fait ça, mais que ça ne l’a soulagée en rien : en effet, elle n’a jamais tiré la chasse, elle n’a jamais laissé aller le passé, ce qui n’avait plus lieu d’être ! Les excréments sont restés dans les toilettes. C’est à dire qu’elle a raconté à son ami ce qui l’emmerdait, mais elle n’est pas passé à autre chose : c’est encore là.

Elle touche même la saleté avec ses fesses : ses fesses représentent son fondement, son assise : son assise, ce sur quoi repose sa vie est merdique. Ca ne va pas du tout de déverser ses ennuis sur son ami, même s’il lui prête une oreille attentive.

Et du coup, elle se trouve emmerdée de raconter encore tout ça. Elle se rend compte qu’il s’agit d’une sale démarche qui la soulage ponctuellement, mais pas sur le long cours, car c’est toujours là.

Car son ami compatissant pour l’instant risque de la trouver une vraie emmerdeuse si elle continue.

Le rêve la montre dans des toilettes publiques : lieu impersonnel, là où n’importe qui peut aller se soulager : en effet, c’est à la portée de tout le monde d’agir de cette façon. Et ce que font beaucoup de gens.

  ————————

Voyez comme on peut apprendre du rêve des autres, voyez comme un simple petit rêve est important.

Voyez comme le rêve ne prend pas de gant pour dire les choses.
Il n’est pas dans la démarche d’une communication non-violente : c’est la différence avec le développement personnel : le rêve dit les choses comme elles sont, il prend des images peu flatteuses pour souligner le côté négatif de la situation, pour faire prendre conscience au rêveur qu’il n’y a pas de salut pour lui a emprunter ce chemin. Et c’est sa vraie bonté, de ne pas laisser dans l’illusion.

Et vous, faites-vous des rêves que vous préféreriez laisser au placard ? Ce rêve interprété ici vous fait-il changer d’avis et commencer à entrevoir sa sagesse ?
Vous pouvez toujours en dire deux mots dans les commentaires.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
"Astuces pour noter vos rêves et vous en souvenir". Livret gratuit à télécharger.
Vos informations ne seront jamais partagées à des tiers.