Rêve et sommeil

Publié le 14 juillet 2014 dans Articles, Généralités sur le rêve, Généralités sur le sommeil | 0 commentaire

Le sommeil

Le sommeil repose le corps et l’esprit.

Dormir sert à se reposer, à récupérer, à refaire ses forces, ses muscles, à réparer la fatigue, l’épuisement physique. Dormir aide à la convalescence. On parle de sommeil réparateur.

Conséquence pour l’esprit : on se sent en forme, bien dans sa peau, on a l’esprit clair, positif, concentré pour travailler, mais parfois cela ne suffit pas.

Le rêve

Le rêve repose l’esprit et le corps.

Rêver permet au psychisme de se régénérer, de voir les choses autrement, de changer ses points de vue erronés. Il y a des rêves qui nous restaurent à notre insu, heureusement, car on ne peut ni se souvenir de tous et ni tous les interpréter, à moins d’être soi-même interprète.

Mais l’interprétation des rêves dont on se souvient et qui nous marquent nous aide à comprendre ce qui se passe en nous, et nous permet de relâcher les tensions accumulées lorsque les habitudes nocives nous font prendre un mauvais pli dans notre vie et nous empêchent d’avancer.

En voie de conséquence, le rêve agit aussi sur le corps en ce sens que le rêve peut aussi bien rendre malade que guérir. Il ne nous rend malade que lorsque nous continuons, malgré les nombreux avertissements,  à fonctionner d’une façon inadéquate, lorsque par exemple nous nous entêtons à poursuivre une voie qui n’est pas la notre.

C’est pourquoi comprendre ses rêves est important pour notre équilibre tant physique que psychique. Cela permet notamment de n’être pas être soumis à la pharmacopée chimique, puisque la dépression ou les états dépressifs arrivent surtout lorsque l’on n’écoute pas les messages intérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
"Astuces pour noter vos rêves et vous en souvenir". Livret gratuit à télécharger.
Vos informations ne seront jamais partagées à des tiers.