Rêve interprété : « Equichose »

Publié le 8 mai 2016 dans Articles, Ecriture, Rêve, amour et sexe, Rêves interprétés | 0 commentaire

Alors, vous n’avez trouvé aucune piste ? Et bien, voici l’interprétation du rêve Equichose, qui parle de la langue des oiseaux.

gef.free.fr : voici un palindrome

gef.free.fr : voici un palindrome

Je vous rappelle la situation :

Astrid, qui trouve que sa relation avec Damien patine, demande à ses rêves si la relation est finie ou pas et que faire. Voici le rêve qu’elle reçoit :

Une femme encore jeune, et qui connaît bien la vie, indépendante, décidée, me tend un papier sur lequel est écrit le mot « Equichose » : elle me dit que c’est le mot qu’elle a trouvé pour moi, c’est le mot que j’aurais pu faire avec les lettres que j’avais : elle me le donne. Je vois qu’il est écrit à la main en majuscules et annoté d’une écriture féminine fine penchée à droite que je n’arrive pas à lire, là tout de suite.

raphael-helle.bl

raphael-helle.bl


Cette jeune femme
 indépendante, décidée et qui connait bien la vie, c’est la part d’Astrid qui voit sa situation de l’intérieur, de façon indépendante, c’est à dire pas noyée par ses projections vis à vis de Damien : ce papier écrit est un message de sa femme intérieure à prendre en considération.

Cette jeune femme lui montre le mot qu’elle a trouvé pour elle, lui dit qu’avec les lettres qu’elle avait, elle aurait pu former le mot Equichose.

C’est à dire que si à l’extérieur, c’est à dire avec son mental, avec sa façon de penser ordinaire, Astrid se sent perdue et éprouve le besoin de poser la question à ses rêves, la femme à l’intérieur d’elle a cherché et a trouvé une réponse.

Et sa réponse est double : il y a un jeu de mot avec le mot lettre : il y a les lettres qu’elle a : celles avec lesquelles elle peut former un mot, mais il y a aussi les lettres qu’elle a : la culture, les connaissances qui sont les siennes, et ces connaissances lui sont venues des lettres qu’elle a reçues, c’est à dire par les messages des rêves qu’elle a reçu sur le sujet.

lesbeauxproverbes.com

lesbeauxproverbes.com

C’est à dire que sa femme intérieure, sa sensibilité vient lui faire remarquer qu’elle aurait déjà pu appliquer les messages de ses rêves passés : si elle avait compris et appliqué les conseils de ses rêves, elle ne se sentirait pas bête, démunie de ne pas savoir comment s’y prendre dans cette relation, alors que c’est dans la relation qu’elle devrait appliquer le fait d’être bête !

Equichose :

En en effet, regardons mieux le mot Equichose : il est étrange, il n’existe pas dans le dictionnaire, c’est donc qu’il est à décrypter par tous moyens à notre disposition, si bien que l’on pense à la langue des oiseaux : l’inconscient ne connait ni la grammaire  ni aucune règle orthographique : par contre, il utilise le langage verbal pour nous dire des choses.

Quand on prononce équichose : on entend : « équi-chose » qui voudrait dire : « toutes choses égales », « l’un ou l’autre, c’est pareil ». Et aussi et surtout : « eh ! quiche ose ! » C’est à dire que dans la relation avec Damien, il lui faudrait oser être une quiche : en plus, si l’on mélange les lettres, on trouve aussi « quiche ose », ce qui est une anagramme d’équichose.

ANAGRAMME (MAMAN...)

Qu’est-ce qu’une quiche : il y a deux sens : c’est d’un côté un plat délicieux et nourrissant qui se mange chaud : une tarte à la crème et jambon ou lardons, et d’un autre, une quiche, c’est quelqu’un qui ne comprend rien, qui n’a pas une intelligence très aiguisée, plutôt bête.
C’est à dire que le rêve lui demande de ne pas se poser autant de question sur cette relation, mais vivre les choses comme elles viennent : peu importe, c’est égal !

Le lieu de la relation où se trouve la tarte au jambon et à la crème à déguster chaud, c’est dans la jouissance de l’amour.
Dans un autre rêve elle rencontrait madame Baitoli.
Vous devinez qui est madame Baitoli ? Non ? Et bien décomposez : bai to li : bête au lit.

Camille Claudel

Camille Claudel

Eh oui, pour vivre cette relation de la façon la plus satisfaisante qui soit pour elle, et bien, il s’agit seulement qu’elle accepte la relation pour ce qu’elle est, c’est à dire qu’elle n’attende pas de Damien qu’il s’engage, mais profite des bons moments qu’elle peut passer avec lui au lit.
En effet, Damien est un homme qui a beaucoup souffert dans une relation précédente et ne veut plus s’engager.
En vivant seulement l’instant, elle permettra aussi à l’homme de reprendre confiance. Il lui sera reconnaissant d’avoir une femme qui prend soin de ses besoins.

Et pour cela elle doit oser être quiche, et bête au lit, ne pas faire marcher sa tête, mais son instinct, son instinct animal. Se montrer bonne à consommer. Oser être chaude. Etre dans les sensations et le plaisir du corps : cela va la nourrir, la couper de son mental qui la fait souffrir à se poser tant de questions.
En se montrant quiche, le rêve souligne qu’elle va aussi devenir nourrissante pour l’homme. C’est leur relation intime qui nourrira la relation, fera qu’elle continue.

La fin du rêve montre qu’Astrid a du mal à déchiffrer cette écriture à la main, penchée sur la droite : l’écriture penchée sur la droite parle de sensibilité : Astrid a du mal à comprendre ce que lui dit son rêve, car elle est encore dans ses idées d’engagement dans la relation, et il lui faudra du temps pour descendre en elle ressentir ce que ça veut dire, acquérir cette sensibilité : comprendre que c’est trop pour un homme dans la situation de Damien de s’engager dans une relation et comprendre que la relation intime est aussi un lien qu’elle a avec lui et qui vaut un autre engagement.
Que s’engager ou pas, peu importe, c’est la même chose. Equichose !

La position du rêve

Où l’on voit que le rêve n’est pas moraliste ou idéaliste, mais réaliste, il parle de ce qui se passe dans la vraie réalité et pas dans une réalité rêvée où il n’y aurait qu’un seul schéma amoureux, avec engagement à la clé.

Le rêve parle à chacun individuellement et personnellement.

Et vous, que vous disent vos rêves au sujet de vos relations ? Le savez-vous ?

 

En attendant, pour continuer dans la même veine, sauriez-vous décrypter et interpréter un rêve que plusieurs rêveuses ont reçu et qui parle de fondue bourguignonne ?

cookdiary.net

cookdiary.net

A vos pistes dans les commentaires. 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
"Astuces pour noter vos rêves et vous en souvenir". Livret gratuit à télécharger.
Vos informations ne seront jamais partagées à des tiers.