Rêves de maladies réelles et symboliques

Publié le 16 juin 2016 dans Articles, Rêve de santé, Rêves interprétés | 0 commentaire

Rêves de maladies réelles

La dernière fois, nous avons vu que le rêve révélait à la rêveuse que sa douleur physique était la réponse à un comportement inadéquat de sa part.

Mais le rêve a beaucoup d’autres façons de répondre :

Par exemple Laura devait faire vacciner son fils pour aller à l’école. Mais ayant entendu tant de mauvaises choses au sujet des conséquences des vaccins, elle hésitait.

Elle se sentait tiraillée entre tout bien faire pour que son fils garde sa place à l’école sans anicroche, c’est à dire se fasse vacciner et tout bien faire pour que son fils garde sa bonne santé sans pépins, c’est à dire ne se fasse pas vacciner, à cause des risques.

youtube.com

youtube.com

Elle avait beau penser et réfléchir, tourner le problème dans tous les sens, elle n’arrivait à aucune conclusion satisfaisante, car elle restait dans l’interrogation mentale sans solution.

Elle a fini par soumettre son dilemme au rêve qui lui a montré qu’elle pouvait emprunter la rue Pasteur sans problème, que celle-ci était tranquille. Pasteur étant celui qui a instauré la vaccination, cela voulait dire qu’elle pouvait tranquillement faire vacciner son fils, il n’y aurait aucune conséquence fâcheuse à craindre pour lui. Soulagée, elle a pu faire vacciner son fils sans angoisse et sans complication.
Et en effet, tout s’est très bien passé.

Par contre, Nora, enceinte, mais sujette à des douleurs a rêvé qu’elle arrivait à l’hôpital  et que le médecin lui annonçait qu’elle était en train de faire une grossesse extra-utérine, et qu’il fallait donc l’opérer. Il lui a expliqué tout comment cela allait se passer.
Et le lendemain, elle est allée à l’hôpital et le médecin lui a dit la même chose que le médecin du rêve : c’est à dire que le rêve dans ce cas est venu la préparer à accepter cette nouvelle douloureuse, car il s’agissait en plus de sa première grossesse.

fausse couche

 

Une autre rêveuse, Claire a entendu son rêve lui dire :
« C’est lundi et tu es trop fatiguée pour aller travailler ».
Elle s’est réveillée étonnée : on était en effet lundi, et quand elle s’est levée, elle a été stupéfaite de réaliser à quel point elle était fatiguée : elle a donc suivi le conseil de son rêve en restant tranquillement chez elle, et le lendemain elle allait beaucoup mieux. Ce rêve lui a permis de déculpabiliser par rapport au fait de ne pas aller au travail sous le simple prétexte qu’elle était fatiguée.
Ce rêve n’avait pas besoin de beaucoup d’interprétation.
Mais on peut quand même remarquer que lundi est le jour de la lune, la lune nous parle de nos émotions et de nos énergies changeantes : elle était dans le creux de la vague, dans une fragilité au niveau de son énergie : elle devait prendre soin d’elle, se materner (la lune représentant aussi la mère).

Si le sujet vous intéresse, je vous mets un lien avec le site du docteur Jean-Michel Crabbé, qui a aidé ses patient à guérir en étant à l’écoute de leurs rêves et il a même écrit des ouvrages sur le sujet.
Sur cette page, vous trouverez quelques exemples des rêves de ses patients venus le consulter.

Sur cette autre page, vous trouverez une série de trois rêves faits par une femme, Johanne Ledoux. Rêves qui l’ont aidé dans le processus de résorption de son cancer.

Une autre page qui s’adresse plus particulièrement aux sportifs.

Il y a encore le livre d’Edgar Cayce : « les rêves et la réalité » qui relate sa vie extraordinaire et les milliers de rêves qu’il a interprété.

Rêves de maladies symboliques

Il peut par contre arriver, alors que vous ne vous plaignez de rien que le rêve vienne vous dire que vous êtes malade. Il vous dit en général de quelle maladie, mais avant de prendre ce qu’il dit au pied de la lettre, il faut regarder si le rêve parle de maladie de l’âme ou de maladie physique.

Par exemple, un homme a reçu en rêve qu’il avait la lèpre, simplement parce qu’il restait trop devant son ordinateur : la lèpre attaque la peau, donne des moignons : cet homme en restant sur son ordinateur avait perdu la capacité à agir (moignons de main), à se déplacer (il restait chez lui sans contacts réels, seulement virtuels).

Les rêves parlent souvent de lèpre sociale pour parler de la dépendance à l’ordinateur.

rosatubes.eklablog.com

rosatubes.eklablog.com

D’autres peuvent rêver de sida : le sida reflétant l’incapacité à dire non, à affirmer ses choix, à poser ses limites.
Souvent la personne ne sait dire que oui : si, da.

hellocoton.fr

hellocoton.fr

 

Il est très important de faire attention à ce genre de rêve, car la maladie présentée au début comme symbolique peut très bien se transformée en maladie physique si l’on n’entend pas le message et que l’on persiste dans le travers souligné par le rêve.

Dans le prochain article, je vous parlerai du rêve de Clara qui a rêvé qu’elle avait l’hépatite B et le diabète.

Et vous, avez-vous déjà eu des rêves en relation à la santé ou la maladie ?

 

 

 

 

 

Incoming search terms:

  • rever avoir de la lepre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
"Astuces pour noter vos rêves et vous en souvenir". Livret gratuit à télécharger.
Vos informations ne seront jamais partagées à des tiers.