Thé, chocolat et café

Publié le 18 juillet 2017 dans Articles, Rêves interprétés, Sur l'interprétation | 0 commentaire

Finalement les rêves vous font faire des exercices de conscience, prendre conscience que la réalité est différente de ce que vous imaginez, croyez, projetez. Les rêves vous remettent l’esprit d’aplomb, les idées en place, ils chassent vos préjugés, détordent votre esprit biscornu. Un esprit biscornu est un esprit altéré, que ce soit par des croyances, des peurs, des souvenirs. Si bien que l’on peut dire que le rêve vous dés-altère !

C’est ce qui vous est proposé lorsqu’en rêve, vous buvez du thé.

Le thé

Le thé est une boisson divine. Dans thé, il y a la racine théo qui veut dire Dieu. On la retrouve dans théologie, théophanie.
C’est Dieu, le divin qui a cette capacité et cette puissance de désaltérer tout ce qui en vous a été abîmé, égratigné, spolié, souillé, mélangé, dépossédé ou possédé.
Le thé est une plante qui vient de Chine, pays à la sagesse millénaire.
Elle a été importée au Japon où se pratique la cérémonie du thé : il s’agit d’un rituel destiné à atteindre un état méditatif que l’on pourrait appelé divin, en relation avec la spiritualité.

lethepe.overblog

Le thé renvoie aussi à la lettre T, qui symbolise la rencontre de deux directions contraires, verticale et horizontale par exemple ou le carrefour avec ses routes perpendiculaires.
Le thé évoque donc aussi la croix : deux forces opposées qui s’affrontent, et justement la voie divine c’est cela : concilier les contraires qui s’affrontent. Je vous renvoie pour cela à l’article sur le 3 et le 4 qui parle du retour à l’unité. Celui-ci se fait quand on a résolu nos contradictions internes, ces contradictions qui font que l’on se sent en conflit avec soi-même.

D’autres boissons parlent des rêves et du divin : ce sont le chocolat et le café.

Le chocolat

littlethinqz.com

Le chocolat par sa noirceur évoque l’inconscient : comme le chocolat il possède la vitamine de la tendresse lorsque vous avez besoin d’être consolé. Il est un baume pour le coeur. Il sait vous ravir et vous séduire, titiller vos papilles de fin connaisseur, faire chavirer votre esprit.
Dans vos rêves il peut se présenter sous une forme solide, comme par exemple un gâteau au chocolat ou liquide comme le chocolat chaud.

fr-fr.facebook.com

Le café

Le café aussi est un symbole de l’inconscient, par sa couleur noire, et par son côté stimulant. Le café réveille, les rêves sont aussi là pour nous réveiller, nous tenir en éveil grâce aux prises de conscience, nous éveiller à notre vraie vie, celle qui consiste à exercer nos facultés et nos dons, à vivre la vie de notre âme, en accord avec qui nous sommes vraiment.

infornicle.com

Là, je suis en vacances, je n’ai pas mon répertoire de rêves pour vous en proposer un, mais je le ferais dès que je rentrerais. Je vous laisse juste apprécier ces symboles appétissants et vous souhaite d’en voir apparaître dans vos rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
"Astuces pour noter vos rêves et vous en souvenir". Livret gratuit à télécharger.
Vos informations ne seront jamais partagées à des tiers.