Un défi en guise de bienvenue

Publié le 20 juin 2014 dans Articles, Nouveau rêve à interpréter | 4 Commentaires

Bienvenue au blog des rêves !

Tout le monde rêve, mais hélas, si peu s’en souviennent. Qui connait le monde des rêves ?

C’est pour pallier à cette méconnaissance que j’ouvre ce blog, et pour fêter cette décision, je me lance un défi auquel je vous invite à participer. 

Le défi :

Chaque quinzaine pendant une année, je vais vous proposer un rêve court dont vous devrez deviner l’interprétation: les noms et prénoms  ont été changés afin de respecter l’anonymat des rêveurs qui m’ont donné leur accord pour publier leur rêve.

Le jeudi, un rêve à interpréter, et le jeudi suivant, l’interprétation.

Je fais cela pour :

1 : vous confronter à l’énigme du rêve

2 : titiller votre curiosité

3 : stimuler votre esprit résolveur d’énigme

4 : vous faire entrer doucement dans l’esprit des rêves

Je fais cela pour faire comprendre que :

1 : les rêves, malgré leur apparence absurde, décousue, incohérente, ont une logique puissante et un bon sens surprenant.

2 : même un petit rêve est une grande leçon de vie pleine de sagesse

3 : pour interpréter un rêve, il y a besoin du contexte de la veille : c’est très important et beaucoup de gens l’ignorent

4 : un rêve s’adresse à une personne en particulier, donc, les images d’un rêve sont à interpréter en fonction de ce qu’elles signifient pour la personne, par conséquent, il n’y a pas besoin de dictionnaire pour interpréter un rêve

5 : et pour vous donner envie de partir à la découverte du sens de vos rêves en vous sentant à l’aise en les racontant.

Voici le rêve :

Claire, une rêveuse a entendu le matin en se réveillant :

« Cracher dans le fromage bleu« 

Elle avait posé une question avant de se coucher :

 » pourquoi cette dispute avec C. et que faire ? »

Avez-vous une idée de ce que peut vouloir dire cette phrase sortie de nulle part ?

Je m’adresse là surtout à ceux qui pensent que l’intuition seule suffit à interpréter les rêves. Mais aussi aux autres, et je vous laisse mettre vos commentaires.

image fromage bleu gex

4 Commentaires

  1. Ce défi est passionnant , je me laisse prendre au jeu et fais tout de suite l’ interprétation du rêve sous forme d’ enquête en attendant la suite .
    Bravo , tout est clair , net , ça paraît facile mais je sais bien que ça ne l’ est pas .
    Un long travail d’ analyse est à mettre en oeuvre

    • Oui, vous avez raison, l’interprétation de rêves n’est pas facile. Merci pour l’encouragement. A bientôt pour la réponse.

  2. Bonjour. Pour moi, le rêve est une énigme qu’il faut résoudre. Peut-on en savoir plus sur ce ou cette C. avec qui la rêveuse s’est disputée ? Est-ce un homme ou une femme ? Un conjoint, un ami, un collègue de travail ? Elle a peut-être un lien avec l’expression bizarre « cracher dans le fromage bleu ».
    Le fromage est bleu parce qu’il est moisi, est-ce à dire que la relation avec C. s’est détériorée, a pris l’eau, ne sent pas bon ?

    • Effectivement, Vous avez bien vu, pour interpréter un rêve, qui est en effet une énigme à résoudre, il y a besoin de connaître la situation du rêveur au moment du rêve, car autrement, on ne peut que plaquer des interprétations toutes faites, dire ce qui nous passe par la tête, et c’est justement pour montrer cela que j’ai mis le rêve sans autre forme d’explication, si bien que oui, zut, vous êtes tombée dans le panneau, désolée : il y a quelque chose de juste dans ce que vous dites, vous avez bien senti que quelque chose n’allait pas dans cette relation, mais pour comprendre ce qui ne va pas, il faut pousser l’analyse plus loin en interviewant la rêveuse pour lui faire préciser notamment ce que signifie le fromage bleu : oui le fromage bleu est en effet le résultat d’une moisissure, mais il faudrait préciser ce que vous entendez lorsque vous dites qu’il y a de l’eau : et quel conseil selon vous donne le rêve à la rêveuse ?
      En tous cas, merci d’avoir participé en vous jetant à l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
"Astuces pour noter vos rêves et vous en souvenir". Livret gratuit à télécharger.
Vos informations ne seront jamais partagées à des tiers.