» Un rêve récurrent : « La vague »

Avez-vous déjà reçu un rêve récurrent ? Un rêve récurrent est un rêve qui se répète, soit à l’identique, soit avec des variantes.

Un rêve récurrent s’interprète comme n’importe quel rêve. Il recèle le problème majeur que la personne a à résoudre pour se sentir bien dans sa vie. Une fois le problème intégré, résolu, le rêve ne revient plus, car il a accompli sa mission d’avertissement.

Mais je vais là vous présenter un rêve récurrent qui a subit une transformation étonnante.

Nicole rêve qu’elle habite une maison près de la mer. Et qu’une grosse vague va tout engloutir. Elle se réveille à chaque fois avant l’engloutissement. 

Larousse.fr

Bien sûr, elle ne se souvient pas aujourd’hui de ce qu’elle vivait au moment où elle faisait ce rêve, mais il y a quelques années, son rêve s’est soudain transformé de façon miraculeuse.

Au moment où la vague arrive, elle entend une voix qui lui dit d’accepter de se laisser engloutir. Et on lui montre une façon de modifier sa respiration sous l’eau. Elle s’exerce, et quand la vague arrive, elle se laisse engloutir, mais tout d’abord oublie de respirer. Et puis naturellement, elle se souvient de la technique et l’utilise. Elle respire sous l’eau et se réveille.

Interprétation

La vague représentant un désastre émotionnel qui risquerait de l’engloutir, je lui demande ce qu’elle vivait à l’époque. Pour les premiers rêves, elle ne sait pas, mais pour ce dernier, elle sait : son mari a demandé le divorce alors que tous ses amis lui disait que jamais il ne ferait ça.
Elle a accepté sa décision, et puis lui écrit une lettre pour lui dire qu’elle refusait.
« Pourquoi ? » lui a demandé le mari étonné.
« Parce que je n’ai pas envie de divorcer »
« Et bien, je ne vois pas comment tu vas faire, parce que oui, le divorce est là », lui a-t-il répondu gentiment.

Alors, elle a accepté et à sa grande surprise, ne s’est pas sentie dévastée par le chagrin. Elle a passé l’épreuve et refait sa vie tout simplement. Et oui, d’instinct, elle a appliqué son rêve. Cela arrive parfois que nous fassions exactement ce qu’il y a à faire, lorsque le mental n’intervient pas pour argumenter. On peut voir que ce qu’elle a vécu correspond exactement aux étapes du rêve :

Correspondance entre le rêve récurrent et la vie de la rêveuse

  • La grande vague arrive, imprévisible : tous ses amis lui disaient qu’il ne divorcerait jamais, et bien si, il l’a fait, et elle se sent submergée par l’émotion.
  • Elle entend une voix qui lui demande d’accepter de se laisser engloutir : elle accepte de se laisser chambouler par le divorce.
  • On lui montre une respiration dans l’eau, et elle oublie tout d’abord de respirer : elle panique et écrit à son mari pour lui dire qu’elle refuse le divorce.
  • Puis elle se souvient de la méthode pour respirer dans l’eau : lui ne s’énerve pas, il lui demande seulement gentiment de considérer que ça va se faire.
    Alors elle accepte et se sent exister au coeur même de l’épreuve.

Quel rêve étonnant, quelle beauté de l’accompagnement par ce rêve qui suit les moindres méandres de notre être. Et oui, nous sommes accompagnés à chaque instant par cette autre dimension qui nous montre où nous en sommes. A nous d’être à l’écoute.

Nicole est quelque peu ébranlée par la précision du rêve qui adhère parfaitement à sa situation.

Je lui demande alors si elle a vécu d’autres tsunamis dans sa vie : alors qu’avant, elle ne voyait pas, là, elle me répond : « oh oui ! »
Elle me raconte que ses parents ont divorcé et cela a dévasté sa vie. Et tout au long de sa vie aussi, les épreuves affectives se sont succédées. On peut penser que les rêves sont venus l’aider, car elle avait appris des épreuves, elle pouvait cette fois y faire face sans s’écrouler.

Et toi rêveur, des rêves récurrents, tu en fais ou en a fait. Dis-le nous dans les commentaires.

Incoming search terms:

  • interpretation des reves une vague
  • reve recurent de grande vague

4 réponses sur “ » Un rêve récurrent : « La vague »”

  1. Bonsoir,

    Alors je fais des rêves récurrents depuis pratiquement l’année entière avec une personne suite à un message que j’ai envoyé sur un réseau social, plus d’autres qui ont été aussi postés et depuis je n’arrête pas d’en rêver et d’une manière intime. J’ai envisagé différentes pistes mais je ne suis arrivée à rien. Je ne les comprends pas. Pas évident à analyser.

    1. Il est difficile de vous répondre sans connaître la situation : à vous de faire le lien entre cette personne, ce qu’elle a dit, ce que vous lui avez répondu et ce que vous vivez dans votre vie au moment où vous recevez ces rêves. Voir s’il s’agit du même scénario ou de rêves qui changent mais toujours avec la même personne. Si vous n’y arrivez vraiment pas et que vous voulez que je vous aide à y voir plus clair, demandez une consultation. Car si le rêve éprouve le besoin de se répéter, c’est qu’il y a vraiment quelque chose d’important à découvrir et comprendre.

  2. Bonsoir et merci de votre réponse,

    Alors pour me montrer un peu précise, il n’y a jamais eu de réaction de la part de cette personne par rapport à ce que j’envoyais. J’ai essayé quand même de faire le lien avec ce que j’avais envoyé mais franchement je ne vois rien car ça cloche avec la nature des rêves qui sont toujours pareils, même genre de scénario.

    Peut-être que je me trompe mais je ne pense pas que ça ait eu avoir avec ce que je vivais au moment où je l’ai envoyé. Ces rêves sont vraiment très spéciales du moins moi je le sens ainsi. Chose importante à découvrir c’est sûr et ça devient urgent car ça me lasse.

    Je vous remercie de votre proposition pour la consultation mais je suis à ce prix près dans le mois et je ne peux pas me le permettre car en plus ça serait long à expliquer en détail et la situation dans son intégralité. C’est gentil en tout cas d’avoir répondu au commentaire.

    1. Peut-être que le rêve veut vous montrer que dans une certaine situation, vous faites comme cette personne : vous ne réagissez pas à ce qui vous appelle. Vous trouvez sans doute de bonnes raisons, de même que vous en trouvez pour éviter l’interprétation qui pourtant, elle aussi vous appelle, vous attire.
      Vous évoquez le temps que ça prendra pour expliquer en détail. Mais qui vous dit qu’il y ait besoin de donner tous les détails : et en 5 minutes chrono, on a le temps d’en dire des choses ! Et pour l’argent, oui, c’est une réalité, mais qui change aussi selon les circonstances, question de priorité.
      Vous dites que c’est urgent et en même temps, que ce n’est pas votre priorité, puisque vous n’avez ni le temps, ni l’argent.
      Vous sentez la contradiction ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.