Les bienfaits de l’interprétation de rêve (2)

rêveuse entourée de ses rêves d'eau bleue avec les bâteaux

Voici comme promis,  la liste des bienfaits de l’interprétation de rêve.
Pour cela, j’ai attendu d’avoir des nouvelles de Nathalie car c’est sur l’interprétation de son rêve  que j’ai voulu m’ appuyer afin d’avoir un exemple de référence. Mais ce que je vais dire est valable pour tous les rêves. En effet, chaque rêve vient nous enseigner une nouvelle connaissance nécessaire à notre évolution.

Pour mémoire, Nathalie doit régler les problèmes de personnel qu’elle rencontre dans son entreprise. Et elle ne sait comment s’y prendre. Le rêve lui montre sa situation et lui conseille de s’affirmer. Mais s’affirmer, cela fait très peur à Nathalie qui préfère rester discrète.
Cependant, comme elle a compris le sens de son rêve, elle l’a fait ! En effet, elle a réussi à se positionner face à une personne difficile. Elle m’a dit récemment au téléphone qu’elles étaient arrivées chacune à 90% de satisfaction. Beau score pour quelqu’un qui avait peur du conflit.

Ces bienfaits de l’interprétation, je les avais déjà évoqués il y a longtemps, dans un précédent article. Mais je vais les présenter là, avec un autre  vocabulaire familier.

Ainsi, l’interprétation de rêve permet de :

Continuer la lecture de « Les bienfaits de l’interprétation de rêve (2) »

Pour la Saint-Valentin, un peu de poésie

Image de St Valentin de Terni

La Saint Valentin. Ah, je n’avais nulle envie d’écrire un article pour la Saint-Valentin, non non non ! Et puis je suis tombée sur une vidéo de Caroline Gauthier.  Caroline est une artiste qui a un don extraordinaire pour créer des vidéos qui parlent du monde intérieur. Elle aussi a fait un cheminement avec les rêves, son monde intérieur et elle le traduit magnifiquement.

Et là, elle dégomme le mythe du prince charmant extérieur dans lequel les femmes s’engouffrent.  C’est si addictif ! Trop de femmes l’attendent. Hélas, ce mythe plein de mites laisse la femme déçue et dépendante.

Continuer la lecture de « Pour la Saint-Valentin, un peu de poésie »

Le rêve de Nathalie interprété

Restaurant Auberge Beauville à Espédaillac

Place au rêve

Voici comme promis, l’interprétation du rêve de Nathalie.

Situation : Nathalie vient d’être nommée responsable de son secteur. Et malheureusement pour elle, elle se retrouve avec moult problèmes de personnel à gérer dans son service.

J’ai choisi ce rêve pour expliquer comment le rêve agit au quotidien, comment il utilise des images symboliques pour montrer à la personne toutes ses facettes à l’œuvre au cours d’une situation de conflit.

En un seul coup d’œil, Nathalie va découvrir le panorama de 8 dynamismes à l’œuvre en elle. Et le rêve s’achève sur une solution à ce qui semblait ne pas en avoir.

Continuer la lecture de « Le rêve de Nathalie interprété »

Palmarès des articles du blog

oiseaux pépiant sur la branche

Palmarès des articles les plus lus du blog : comme bilan pour ce début d’année.

1er article : « Les rêves prémonitoires » : palme d’or !

J’en avais déjà parlé en mai 2017. Mais ça n’a pas changé.
L’article le plus lu est : « Les rêves prémonitoires » : presque 10 000 vues ! Qu’il soit l’article le plus lu d’un côté me rassure.  Je me dis que les gens se souviennent de leurs rêves, qu’ils se sentent concernés. Ils pensent en effet que les rêves leur parle, ont un message à leur délivrer. Et c’est une bonne chose.

Continuer la lecture de « Palmarès des articles du blog »

Joyeux Noël ! Et les cadeaux….

la magie de Mary Poppins, il tombe des étincelles de son parapluie, comme la magie de Noël

Toutes les années, on se souhaite joyeux Noël, c’est une tradition. Et là, encore un. Que pourrais-je vous dire de nouveau sur Noël ?
Les traditions ont du bon, mais le risque, c’est l’automatisme. En effet, l’automatisme est vide de sens, vide d’âme.
On fait les choses car on les a toujours fait. Parce que ça se fait comme ça et pas autrement. Au risque de perdre le sens, la sensation, le ressenti, le vécu intérieur.

Continuer la lecture de « Joyeux Noël ! Et les cadeaux…. »

Réalité et rêve lucide : ce que j’ai appris

Christiane Singer en interview

Qu’est-ce que la réalité ?
Vous vous  souvenez cet article publié il y a un moment déjà, dans lequel je vous raconte mon expérience de  rêve lucide ?
Cette expérience extraordinaire au cours de laquelle je suis consciente de rêver.
Elle est tellement stupéfiante qu’elle me fait m’interroger sur ce qu’est la réalité.
« Si quand je dors je crois que ce que je vis est réel, qui me dit que quand je me crois réveillée, je ne dors pas ?« .

Continuer la lecture de « Réalité et rêve lucide : ce que j’ai appris »

Les émotions sont spirituelles : Le rêve de Martine

Affiche de bonne année 2018

Et bien, avez-vous trouvé le sens du rêve de Martine qui vient nous éclairer sur le sens des émotions ?
Voilà comme promis à l’article précédent, son interprétation.
Je vous rappelle la situation :

Martine est une jeune femme qui travaille bénévolement dans une association caritative. La veille du rêve, il y a eu une altercation entre deux membres de l’association. Et Martine est intervenue, donnant raison à l’un puis à l’autre. Continuer la lecture de « Les émotions sont spirituelles : Le rêve de Martine »

Le corps est spirituel, les émotions aussi

Oui, le corps est spirituel. Je vous ai donné quelques pistes dans l’article précédent. Et il se trouve que je viens de découvrir le livre de Christian Flèche « Décodage biologique des problèmes digestifs ».

J’ai été stupéfaite de voir qu’il arrivait aux mêmes conclusions que ce que les rêves nous apprennent.

Continuer la lecture de « Le corps est spirituel, les émotions aussi »