mal de dos

Comment lutter contre le mal de Dos

 

Une nuit de 6 à 8h en position allongée et au moment de vous lever, votre dos est en compote ?Les douleurs au dos sont très communes et de nombreuses personnes expérimentent de petits inconforts au réveil ou après être resté longtemps dans une certaine position. Pourtant, lorsqu’ils ne sont pas dus à un traumatisme, les maux de dos ne sont pas une fatalité avec laquelle il faut apprendre à vivre. Lisez cet article pour trouver de nombreux conseils utiles afin de vous aider à faire face à vos maux de dos.

massage

 

  1. Une nuit de 6 à 8h en position allongée et au moment de vous lever, votre dos est en compote ?Les douleurs au dos sont très communes et de nombreuses personnes expérimentent de petits inconforts au réveil ou après être resté longtemps dans une certaine position. Pourtant, lorsqu’ils ne sont pas dus à un traumatisme, les maux de dos ne sont pas une fatalité avec laquelle il faut apprendre à vivre. Lisez cet article pour trouver de nombreux conseils utiles afin de vous aider à faire face à vos maux de dos.

 

  1. Les personnes qui éprouvent des douleurs dorsales ne devraient pas soulever des objets lourds, car cela peut rendre la situation beaucoup plus grave qu’elle ne l’est déjà. Ainsi, lorsque vous soulevez quelque chose, soyez très prudent.

 

  1. L’hypertrophie mammaire (une poitrine dont le volume est beaucoup trop important, comparé au reste de la silhouette) peut avoir des conséquences dommageables telles que le mal de dos, des douleurs au niveau du cou et des épaules. On peut dans ce cas recourir à une réduction mammaire pour soulager son mal de dos.

 

  1. Si vous excédez votre poids santé de plus de cinq kilos, vous devriez faire de votre mieux pour perdre du poids. Le surpoids change le centre de gravité de votre corps et exercera par conséquent une tension supplémentaire sur vos muscles et vos tendons. Votre dos doit supporter plus de poids et finira par être blessé. Il faut donc perdre du poids, ce qui diminue les douleurs lombaires, mais aussi permet plus aisément de faire du sport et des exercices afin de lutter contre le mal de dos.

 

  1. La chirurgie peut être une option dont vous pouvez discuter avec votre médecin si vos maux de dos sont graves. Si d’autres méthodes n’ont pas fonctionné, la chirurgie est habituellement requise. Il faut savoir que les recherches ne cessent de nous apprendre de nouvelles connaissances sur le corps humain et son fonctionnement et les opérations chirurgicales pour soulager le mal de dos sont de moins en moins nombreuses.

 

  1. Bien que le recours à la chirurgie pour diminuer le mal de dos est vraiment rare, certaines blessures au dos peuvent être si graves qu’elles peuvent provoquer une paralysie, qui ne peut être traitée qu’avec une intervention chirurgicale. En fait, la chirurgie du dos est légitime dans plusieurs cas différents. Certains d’entre eux impliquent une maladie dégénérative sans cause spécifique.

 

  1. Si vous allaitez, assurez-vous d’utiliser une chaise plutôt que le canapé ou le lit. La position que vous adoptez pourrait vous faire souffrir de douleurs au dos si cette dernière est mauvaise. Vous pouvez aussi utiliser un coussin en mousse bien rigide qui se fixe autour de la taille pour soutenir votre dos.

 

  1. Cela peut sembler un peu invraisemblable, mais le café peut vraiment vous aider à soulager vos maux de dos. Des études indiquent que la caféine contenue dans le café agit comme inhibiteur à l’action de l’adénosine. Cette dernière rend votre dos raide, donc, en buvant du café, vous aidez vos muscles à s’étirer et, par conséquent, à prévenir la douleur.

 

  1. Si vous voulez vous débarrasser d’une grande partie des douleurs, soyez alors vigilant quant aux situations qui les déclenchent. Ces déclencheurs peuvent être le manque de sommeil, la caféine, la déshydratation, une carence en sodium, l’anxiété et le stress. Si vous avez des douleurs, essayez de placer un coussin chauffant sur la zone concernée et laissez votre dos se reposer pour ne pas aggraver la douleur.

 

  1. Faites toujours attention à la position dans laquelle vous êtes assis. Il arrive parfois que l’on soit trop pris par nos activités que l’on oublie d’y faire attention. Assurez-vous de garder vos coudes repliés contre vos côtés et de maintenir vos pieds au sol. Il est également important de garder votre dos correctement aligné en restant droit. 

 

  1. Vous ne pouvez pas dormir sur votre ventre ni sur le dos, car cela vous générerait une tension dans votre dos. Votre poids sera réparti uniformément si vous apprenez à dormir sur le côté.

 

  1. Faire une promenade régulière est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre dos. Cela favorise le développement musculaire, augmente la circulation, et accélère la libération d’endorphines qui fournissent un métabolisme élevé. Marcher remplace l’impact associé à de nombreuses autres formes d’exercices.

 

Il se pourrait que votre dos vous cause des douleurs au moment même où vous lisez cet article, mais maintenant vous savez ce qu’il faut faire. Les techniques mentionnées dans cet article devraient vous aider à vous débarrasser de vos maux de dos, alors essayez-les. En mettant en œuvre ces conseils, vous pouvez gérer efficacement vos maux de dos.

Retour en haut