Les rêves, GPS de notre vie

Oui, je l’ai déjà dit que les rêves étaient le GPS de notre vie, dans cet article du GPS-rêves. Mais je vais mieux vous expliquer.

A la base, nous sommes des êtres spirituels incarnés dans un corps pour venir faire l’expérience de la matière, de la terre. Au départ, nous sommes des âmes désincarnées, un peu comme des poussières d’étoiles, et si nous nous incarnons sur cette terre, c’est pour réaliser une expérience qui n’est possible que grâce à un corps. On appelle cette expérience mission de vie. Oui, nous nous incarnons avec un projet à réaliser. C’est ce que les anges nous envient, eux qui n’ont pas de corps.

Mais le problème est que la matière a une densité plus lourde que l’âme, immatérielle, si bien que l’entrée dans la matière nous fait le plus souvent oublier notre nature spirituelle. C’est un peu comme quand vous vous réveillez et que vous ne vous souvenez pas de vos rêves ! De même quand vous vous endormez et plongez dans vos rêves : vous oubliez votre vie diurne. Voyez comme esprit et matière ont du mal à coexister, ont une façon de se rejeter l’un l’autre. Vivent séparés.

Alors que le but est l’unité : se souvenir de sa mission et la réaliser. Cela sert à quoi de vivre une vie seulement matérielle ? On se fait plaisir ou on vit la galère. Et alors, à quoi sert une vie sans but ? Beaucoup de gens, coupés de la connexion à leur âme, se demandent ce qu’ils sont venus faire sur cette terre, quelle est leur place, à quoi sert la vie.

GPS = Guidés Par nos Songes !

Alors que la réponse, c’est notre GPS-rêves qui nous la donne.
Eh oui ! Je ne vous l’avais pas dit, mais GPS = Guidé Par nos Songes ! *
Oui, ce sont les rêves qui nous rappellent notre mission de vie, qui nous poussent à la réalisation, qui nous montrent les écueils, nous donnent le mode d’emploi.

Les rêves sont notre lien avec le monde spirituel. Ils sont notre partie divine. Ils sont là pour nous guider, mieux que tous les guides que l’on peut s’imaginer avoir.
Je dis cela, car j’entends souvent dire : « il suffit d’appeler ses guides pour avoir une réponse ». Les réponses énoncées en clair sans besoin d’interprétation, sont sans doute valables. Mais elles restent cantonnées à votre désir de savoir et de ne pas vous laisser surprendre. Alors que le GPS-rêves « Guidé Par vos Songes » va pointer justement ce que vous refusez de voir mais qui est si important pour accomplir votre mission de vie.

Notez vos rêves !

J’espère que vous comprenez mieux l’importance de vous souvenir de vos rêves et de les noter. Et oui, comprendre ce que vous êtes venus faire sur cette terre, comprendre le sens de votre existence et où vous en êtes.
Vous pouvez trouver cela fastidieux, de noter vos rêves. Mais les rêves sont comme les inspirations, si volatils. Mettez un cahier à côté de votre lit et une lampe de poche pour ne pas avoir à vous relever, et notez de suite.

  • *(GPS : Guidés Par vos Songes : sigle développé par le fils de mon professeur et tellement pertinent)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.