Joyeux Noël ! Et les cadeaux….

Toutes les années, on se souhaite joyeux Noël, c’est une tradition. Et là, encore un. Que pourrais-je vous dire de nouveau sur Noël ?
Les traditions ont du bon, mais le risque, c’est l’automatisme. En effet, l’automatisme est vide de sens, vide d’âme.
On fait les choses car on les a toujours fait. Parce que ça se fait comme ça et pas autrement. Au risque de perdre le sens, la sensation, le ressenti, le vécu intérieur.

Est-ce pour cela qu’on compense avec des cadeaux ? Des beaux cadeaux de plus en plus beaux, chers, parfaits, dans le paraître.
Bon, je ne crache pas sur le fait d’offrir des cadeaux, mais pourquoi ne pas en offrir comme dans Alice au Pays des Merveilles, pour votre non-anniversaire ! C’est à dire sans occasion spéciale. Comme ça pour le plaisir d’offrir, comme ça, quand le coeur y est, pour no raison. Parce que le cadeau, c’est le coeur qui parle. Et le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Alice s'émerveille dans les fleurs
Alice au pays des merveilles

Etes-vous capables de n’offrir qu’avec le coeur ? Pas facile, n’est-ce pas. Cela bouscule à l’intérieur. Mais le cadeau peut être de dire quelque chose qui tient à coeur, qu’on n’a jamais dit. Faire quelque chose qu’on n’a jamais fait, d’inédit.

Le cadeau est d’être tous les jours soi-même, en accord avec son ressenti. C’est un cadeau de délivrance pour tous.

Alors voilà ce que je vous offre pour Noël, cette réflexion toute simple qui me traverse soudain. Et que j’ai envie de partager.

Comment la recevez-vous ? Si vous avez envie de partager, dites le dans les commentaires.

Et si vous aimez Noël pour sa magie dans les yeux des enfant, petits et grands, faites les s’émerveiller sur un flocon de neige, un chant magique qui fait vibrer, une oeuvre d’art, une création maison, une bataille de boules de neige ou l’insolite dans le quotidien. C’est mieux que d’avoir le nez collé sur les ordis ou tablettes, qui stressent et coupent du ressenti, rendent virtuels aussi.

Incoming search terms:

  • atelier a faire alice au pays des merveilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.