Les bienfaits de l’interprétation de rêve (2)

Voici comme promis,  la liste des bienfaits de l’interprétation de rêve.
Pour cela, j’ai attendu d’avoir des nouvelles de Nathalie car c’est sur l’interprétation de son rêve  que j’ai voulu m’ appuyer afin d’avoir un exemple de référence. Mais ce que je vais dire est valable pour tous les rêves. En effet, chaque rêve vient nous enseigner une nouvelle connaissance nécessaire à notre évolution.

Pour mémoire, Nathalie doit régler les problèmes de personnel qu’elle rencontre dans son entreprise. Et elle ne sait comment s’y prendre. Le rêve lui montre sa situation et lui conseille de s’affirmer. Mais s’affirmer, cela fait très peur à Nathalie qui préfère rester discrète.
Cependant, comme elle a compris le sens de son rêve, elle l’a fait ! En effet, elle a réussi à se positionner face à une personne difficile. Elle m’a dit récemment au téléphone qu’elles étaient arrivées chacune à 90% de satisfaction. Beau score pour quelqu’un qui avait peur du conflit.

Ces bienfaits de l’interprétation, je les avais déjà évoqués il y a longtemps, dans un précédent article. Mais je vais les présenter là, avec un autre  vocabulaire familier.

Ainsi, l’interprétation de rêve permet de :

  • sortir de sa zone de confort :

    En effet ! Dépasser sa peur de s’affirmer est une sacrée sortie de sa zone de confort pour Nathalie ! Et une sortie sacrée, car empreinte du sceau divin. Quand elle agit selon ce que lui dit son rêve, elle est soutenue de l’intérieur et réussit.

    citycrunch
  • se libérer des schémas limitants :

    Ne rien dire et rouspéter à l’intérieur est drôlement limitant. Car cela empêche l’action et la résolution les problèmes du moment. Et tant qu’elle « fermait sa gueule », Nathalie tournait en rond et fulminait pour rien. On voit vraiment combien l’interprétation de son rêve l’a libéré.

  • rompre avec son passé :

    En s’affirmant, Nathalie quitte le clan de générations de femmes soumises à l’autorité, aux hommes…. seulement maîtresses de leur cuisine et de l’éducation des enfants. Là, le rêve lui permet de changer radicalement d’orientation et de s’adapter à ce qui se passe maintenant dans la réalité
    Elle n’est plus soumise aux façons de faire dont elle avait pris l’habitude.
    Le passé ici fait référence aussi bien à d’autres générations qu’à sa façon de faire habituelle. 

  • trouver sa mission de vie et la réaliser :

    Nathalie a réalisé qu’elle est faite pour diriger plutôt que subir l’adversité. C’est un premier pas qui ne va pas s’arrêter là. Le rêve la forme à autre chose. Car elle a parallèlement un projet à diriger et présenter au monde. Et pour une femme, ce n’est pas évident de se faire entendre. Je vois bien moi-même, la difficulté que je rencontre avec les rêves et l’interprétation.

    un défi des filles zen
  • cultiver ses dons :

    Un don n’existe que si on l’exerce. Là, sa capacité à s’affirmer et à prendre des décisions, lui permettent d’exercer sa créativité pour résoudre les problèmes de l’entreprise où elle travaille.
    Et cela va rejaillir sur un projet créatif qu’elle a. Oui elle a créé une nouvelle méthode de travail, qui n’est pour l’instant pas reconnue par sa hiérarchie, justement parce qu’elle n’ose pas encore s’affirmer.

  • vivre une plénitude intérieure :

    En effet, appliquer ce que lui dit son rêve, est une grande libération. Cette libération lui fait vivre une plénitude intérieure. Enfin libre !

  • découvrir sa capacité à faire du neuf :

    Se montrer autoritaire est nouveau pour elle. Elle a dû improviser pour faire face au conflit. 

  • approfondir sa capacité à se concentrer sur l’essentiel :

    Tant qu’elle tournait en rond dans la peur de s’affirmer et ses rouspétances internes, son esprit allait dans tous les sens, comme une bête aux abois. Devoir affronter sa peur l’a aidé à se concentrer pour trouver une solution.

  • améliorer sa capacité à gérer les crises :

    Elle a compris qu’en maîtrisant sa peur, elle maîtrisait la situation et a trouvé une solution gagnant-gagnant.

  • calmer le mental et le trop plein d’émotions :

    Grâce à l’interprétation de rêve, elle a compris qu’elle devait s’affirmer. C’est à dire qu’elle a compris dans quelle direction orienter son esprit.  Et avoir une direction précise lui a permis de lâcher-prise et de retrouver la tête froide pour se concentrer sur l’action à accomplir. Se sentir en plus soutenue par le rêve l’ai aidé à se sentir en sécurité. Elle a ainsi pu relâcher ses tensions et doubler son attention. 

  • apprendre à reconnaître ce qui est bon pour soi :

    Elle a reconnu qu’elle se sentait mieux dans sa peau lorsqu’elle résolvait une difficulté, cela la stimulait.  On peut dire que ce conflit est un cadeau de la vie !

  • se sentir en adéquation avec soi-même :

    Elle découvre la joie de s’exprimer, de dire ce qu’elle pense. Ainsi, elle est en accord avec elle-même, et pas obligée de se cacher pour faire plaisir.

    belle femme rayonnante devant un arbre, les bras levés
    jactiv-ouest
  • avoir du courage, se dépasser, innover :

Grâce à l’interprétation de rêve, elle montre de quoi elle est capable, et s’étonne elle-même.

  • savoir dire non, établir ses limites :

Elle a compris qu’en se positionnant, elle préparait l’avenir. Voilà qui est bénéfique, même si elle ne trouve pas ça très agréable.

  • se sentir soutenu de façon inconditionnelle par un coach performant, toujours à l’écoute et d’excellent conseil. Il lui offre un feed-back, des encouragements et une stratégie.

Le rêve vient immédiatement lui donner le conseil judicieux dont elle a besoin. Il voit tout de suite la situation telle qu’elle est. Et lui montre ses différentes positions intérieures, pour l’amener à agir d’une façon qui correspond à qui elle est.

  • et ce coach répond aux questions de façon pertinente, adaptée à sa personnalité et aux possibilités du moment

Le rêve lui révèle sa capacité de mettre bon ordre à la situation, lui montre que se sentir victime est une idée fumeuse.

un homme en aide un autre à gravirune montagne dans la nui
coaching à Carcassonne

En résumé, on peut dire que l’interprétation de rêve est bien thérapeutique : elle délivre l’âme de la prison qui l’oblige à subir la vie plutôt que de l’empoigner pour exercer ses qualités naturelles.

Alors, rêveur ? J’espère que cette liste des bienfaits de l’interprétation t’a donné le désir de mieux comprendre tes rêves et de les faire interpréter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.