Je vous souhaite de beaux rêves !

Je me suis amusée à demander à google de m’envoyer une alerte sur le mot rêve. Et bien, j’en reçois tous les jours et même plusieurs fois par jour. Mais très rarement, ces mots parlent des rêves de la nuit. C’est plutôt du style : « le rêve de devenir un champion », « une soirée de rêve », « que rêver de mieux que…. »

C’est à dire que le mot rêve ne s’oublie pas, même si l’on oublie son origine.
Car son origine, c’est bien le rêve nocturne dont le sens a la même racine que révéler ou réveiller. Pour vous le remémorer, je vous conseille de retourner lire cet article.

Le rêve est là pour nous réveiller à notre propre nature et nous la révéler.
Il  a la puissance de nous faire réaliser les objectifs uniques qui sont de notre nature, ce qui est mieux que de copier sur le voisin. Tant de choses nouvelles sont à inventer sur cette terre, dans ce champ d’expérimentation infinie. Pourquoi vouloir reproduire du fini, Ce qui voudrait dire qu’on est fini, mort !

symbole de l'infini en violet horizontal
L’infini de google

C’est là où l’on remarque que le symbole de l’infini, le lemniscate, a la forme de lunettes, qui aident à y voir plus loin, à ne pas se limiter au connu.

Poser la question de l’année à ses rêves

Savez-vous que la nuit du Nouvel An, la Saint-Sylvestre, est propice à la réalisation des voeux, dit-on. C’est pourquoi il existe une tradition dont j’ai oublié l’origine qui veut que l’on fasse sa liste de voeux ce soir-là.

Alors soyez attentifs aux rêves que vous allez recevoir en cette nuit particulière. En cette nuit magique de passage à l’an neuf. Tout neuf, l’an, flambant neuf de nouveauté. Dans tous les domaines possibles, dans le domaine du tout-possible.

Bien sûr, si vous choisissez de faire la fête toute la nuit, il peut vous être difficile de vous souvenir de vos rêves. Mais en réalité, les rêves viennent lorsqu’ils l’ont décidé, donc même si vous dormez peu.

Alors, pourquoi ne pas demander à vos rêves de venir vous éclairer sur le projet le plus important qui pourrait être le votre cette année. Demandez aux rêves ce qu’ils attendent de vous. Vous risquez d’être surpris. Il ne s’agira pas forcément d’action ou de réalisation extérieure, mais peut-être de développer une qualité. C’est aussi un grand don, une grande réalisation, pour le monde intérieur. Qui aura aussi des retombées dans le monde extérieur.

Alors prêt pour l’expérimentation de poser un cahier à côté de votre lit pour noter tout ce qui viendra de cet autre monde que sont vos rêves.
Pour plus d’information, consultez l’article sur l’incubation.

Bien sûr, il vous faudra comprendre le message du rêve.
Soit il sera assez clair, soit vous pourrez demander une interprétation ici.

Je vous souhaite de beaux rêves pour cette année nouvelle ! 

meilleurs-voeux

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.