Un arnaqueur qui a pignon sur rue

Et oui, parmi les interprètes comme partout, il existe des arnaqueurs. Mais celui dont je veux vous parler est pour moi un summum.

Si je vous raconte cela, c’est parce qu’il y a quelques jours, une jeune femme est venue me demander une interprétation de rêve. C’est un rêve assez terrible, que je vous livre là. Et c’est pour moi l’occasion de vous mettre en garde.

Rêve de Coralie

Je me trouve dans un appartement Haussmannien, à Paris. Dans le couloir de l’immeuble, des chiens aboient. Nous sortons et voyons une troupe de chiens Golden Retriever.
Un chinois s’apprête à les faire entrer chez lui pour les abattre.
L’un des chiens réussit à s’enfuir et rentre dans l’appartement où nous nous trouvons. Je ferme la porte et me réjouis à l’idée d’en avoir sauvé un.
Mais quelqu’un sonne à la porte. Nous ouvrons. Le chien panique et saute par la fenêtre de peur que son bourreau vienne le chercher. Le chien lors de sa chute s’est accroché à une toile d’araignée par les crocs.
Gros plan sur les crocs/mâchoire, comme si c’est tout ce qu’il reste du chien. Aucune vision de la dépouille ou du sang. Uniquement le blanc et le côté osseux de la mâchoire et des crocs.

Interprétation du rêve

L’appartement Haussmnanien représente le cadre dans lequel Coralie a pris rendez-vous. Elle souhaite en effet trouver quelqu’un capable de lui interpréter ses rêves. Et elle pense avoir trouvé une bonne adresse dans un arrondissement chic de Paris auprès d’un psy interprète de rêve, qui a pignon sur rue.

Mais quand elle arrive, ce psy lui déplaît d’instinct. Et dans le rêve, les chiens aboient. Les Golden Retriever sont des chiens gentils, sociables et doux, mais ils ont aussi du flair et une capacité à aboyer. Le chien représente l’instinct de défense de Coralie qui la prévient d’un danger.

Un chien Golden Retriever dans un champ de fleurs l'été. Il ouvre un peu la gueule et on voit sa langue et ses crocs.
Golden Retriever

En effet un chinois veut faire entrer les chiens chez lui pour les abattre. Pour Coralie, ce chinois désire les tuer pour les revendre pour qu’ils soient mangés, pour lui, c’est un commerce lucratif.

Le chinois psy mangeur de chiens !

Et ce chinois, est petit, négligé (jean et baskets), semble froid, impénétrable, on ne sait pas ce qu’il pense. « Eh mais, s’écrie Coralie, c’est tout à fait la description de ce psy que je suis allée voir et qui m’a fait un sale effet ! Mais oui, je l’ai trouvé violent, agressif, froid, déstabilisant, pas du tout ce que j’avais imaginé.

« En effet, continue-t-elle, je suis allée le voir pour comprendre mes rêves, et lui, il est parti sur la thérapie en me démontrant combien mes parents avaient été horribles. Il a même affirmé que mon père aurait pu me violer, bref, que j’avais bien besoin d’aide.

Cela m’a tellement déstabilisée que j’ai fini par lui demander que faire, et j’ai même repris rendez-vous.
Et en sortant, je m’en suis voulue de m’être laissée faire. Mais face à lui, j’étais tétanisée »

Le psy arnaqueur et manipulateur

Coralie explique comment ce psy a fait pour la manipuler. Il est bien un chinois qui amène les chiens chez lui pour les tuer et en faire un commerce.
C’est à dire qu’il attire les clients avec sa renommée.

Têtes de chien farcies présentées sur un étal en bois  au Vietnam
cynophagie- wikipédia


Mais il passe ensuite directement à l’attaque pour les déstabiliser, leur faire sentir qu’ils ont besoin d’aide. C’est à dire qu’il leur sape le moral, ce qui les rend abattus. Cet abattage / abattement tue leur instinct et leur capacité à se défendre. Pour cela, il les fait déprimer en les faisant retourner dans des émotions liées au passé, instillant en eux soupçons et angoisses, dont ils ne peuvent sortir seuls.
Cela les amène à vivre de la délectation morose, sentiment pernicieux et pervers.
Il fait cela car pour lui la thérapie et l’interprétation de rêve sont des commerces lucratifs. C’est illégal, mais il le fait sans aucun état d’âme.

Et il fait cela avec tout le monde, car Coralie voit beaucoup de chiens dans le couloir : toute une troupe. Alors là, c’est moi qui rajoute, car j’ai deviné de qui il s’agissait. Je sais même que ce psy organise des séances d’interprétation de rêves de groupe. Et oui, avec des jeunes qui cherchent à mieux se connaître. C’est ça la troupe de chiens gentils, qui se retrouvent régulièrement, comme une troupe de théâtre. Quelle arnaque pour ces jeunes en pleine croissance et pour tous ceux qui lui font confiance.

Un groupe de chiens capturés et mis sous filet en Chine pour le festival des chiens pour les amateurs de viande canine
Festival de chiens en Chine pour la viande canine

Quant à lui, il mélange l’interprétation de rêve et la thérapie freudienne. C’est à dire que lorsqu’il ne sait pas interpréter, il donne soudain l’explication d’un problème familial graveleux dont sont responsables les parents. Je le sais, car je l’ai entendu un jour à la radio. Et bien, en l’écoutant, j’ai été horrifiée.

Mon expérience avec cet arnaqueur qui se prétend thérapeute et interprète de rêves !

Alors je lui ai téléphoné pour lui faire part de ma façon de penser. Et bien, immédiatement, il a essayé de me déstabiliser en m’emmenant dans sa thérapie. Et j’avoue m’être sentie soudain fragile.

Mais j’ai repris mes esprits en lui disant que si je me permettais de lui dire tout ça, c’est que j’étais moi-même interprète depuis plus de dix ans. Et que je n’étais pas d’accord avec lui.
Alors là, c’est lui qui a été scotché et n’a plus rien osé dire. Là, il n’a plus insisté.

Cette expérience fait que je comprends tout à fait ce que Coralie a vécu, cette peur qui vous saisit face à quelqu’un qui cherche vos points de vulnérabilité et parfois les trouve.

Et ce souvenir me fait d’autant plus apprécier ce rêve qui donne la description exacte de ce qu’est ce type. Un arnaqueur, un manipulateur, un profiteur et un criminel. Oui, ce qu’il fait est criminel.

Diplôme du meilleur arnaqueur : diplôme humoristique avec toutes les caractéristiques d'un vrai diplôme. Et un tampon et un laurier.
mon-diplome.fr

Alors faites attention à qui vous allez voir. Je ne citerais pas son nom. Mais je pense en avoir suffisamment dit pour que vous puissiez le reconnaître si vous avez la malchance de croiser sa route.

Fin de l’interprétation

Le chien qui panique et qui saute par la fenêtre : c’est Coralie déstabilisée et tétanisée, qui perd complètement ses moyens de défense. En effet, elle va jusqu’à lui demander à lui ce qu’il faut faire et même reprend rendez-vous.
C’est à dire qu’elle est complètement à sa merci,

Et c’est cela la toile d’araignée : l’araignée est ce psy manipulateur qui tisse sa toile pour capturer de quoi se nourrir. Il a en effet bien embobiné Coralie et il se délecte à présent de sa prise. Elle reste alors qu’il ne lui plait pas du tout.
Elle est bien sous emprise, prête à se laisser bouffer.

Une énorme araignée apparaît au milieu de sa toile, prédatrice qui fait écho à l'arnaqueur du rêve
radio-canada.ca

Le rêve donne la solution, dit comment traiter l’arnaqueur manipulateur.

En effet, la solution, c’est ce qu’il reste du chien. Et il ne reste plus rien du côté affectueux et social du chien.
Tout ce qu’il reste, c’est le blanc d’une mâchoire et des crocs.

Demi-mâchoire blanche de chihuahua exposée tout simplement
Mâchoire canine/ central-news

C’est à dire la capacité à mordre et se faire entendre, en disant les choses telles qu’elles sont. Et cela sans affect, sans émotion, seulement avec un argumentaire logique, mental, réfléchi, c’est cela le blanc.
C’est à dire annuler son rendez-vous et en profiter pour lui dire ce qu’elle pense : bon exercice de positionnement et de sortie de l’emprise.

On peut remarquer aussi que le rêve indique de le mordre avec des arguments rationnels alors que lui mord avec des arguments émotionnels.
C’est à dire qu’il s’agit d’agir dans un registre différent du sien, car là, il n’a plus de répondant., Il perd son mordant.
Voilà une bonne leçon qui montre qu’il faut raison garder pour sortir de l’emprise émotionnelle du manipulateur arnaqueur.

Sentez-vous la force de ce rêve ? Sentez-vous comme il vient à point soutenir la rêveuse en lui expliquant ce qu’elle a vécu, ce qui s’est passé. Et en lui donnant la solution pour s’en sortir et récupérer sa force intérieure et son intégrité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.